Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Salaire du mois de ramdan

Salaire du mois de ramdan
« le: 07 septembre 2010, 11:03:06 am 11:03 »
Bonjour,
Je travaille dans une boite offshore, en régime 45h/semaine. Pour le mois de ramadan les horaires de travail ont été modifié pour devenir 6h/jour = 30h/semaine = 1 jour de moins par semaine . La chose qui m'a surprise est que le salaire a aussi été modifié sous prétexte qu'avec ces nouveaux horaires on a travaillé 4 jours de moins par mois du coup on a déduit l'équivalent de 4 jours de mon salaire.
Est ce légal?
J'ai eu deux jours de congé de maladie justifiés par un certificat médical, j'aimerais savoir si ces deux jours doivent être payé ?

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #1 le: 08 septembre 2010, 11:48:01 am 11:48 »
Non, ce n'est pas légal.
Oui, ces 2 jours doivent être payés
« Modifié: 09 septembre 2010, 08:51:04 pm 20:51 par Jamel »
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #2 le: 08 septembre 2010, 11:49:53 am 11:49 »
Puis-je avoir les textes qui le prouvent SVP?

WG

  • *
  • 6
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #3 le: 08 septembre 2010, 01:29:50 pm 13:29 »
Slm

1/Travaillant en régime 40Hrs/48Hrs par semaine, ceci implique un travail effectif de l'ensembles des heures hebdo recquises, or dans ton cas tu n'as travaillé que 30 hrs sur les 40 recquises, il est tout à fait normal et légal que ton patron retienne de ton salaire l'ecart constaté.

2/Pour ce qui est du payement des jours d'absence suite à une maladie, ces journées son déductibles du salaire et ne sont pas prises en charge par l'employeur sauf si cet avantage vous est accordé par l'employeur même à titre gracieux(pratique courante dans les sociétés offshore), sachant que seule la CNAM peut prendre en charge ce genre d'absence et ce à compter du 5 ème jour.
Hope this helps.
Au lieu d'expliquer ce que l'on ne peut pas faire, reflechir comment faire!

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010, 02:04:46 pm 14:04 »
Bravo WG   :) et Merci

Pour confimé tes dires voir ces fils

Tiitre du fil :  LES ABSENCES DANS LES SECTEURS PRIVES
http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=2767.0

Titre du fil : JOURS DE MALADIE
http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=3702.0

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010, 02:09:23 pm 14:09 »
Jusqu'à maintenant la question concernant les horaires du mois de ramadan et la déduction des heures manquantes du salaire est restée sans réponse, sachant que les horaires ont été décidés par l'employeur.
Qui peut répondre à ça? avec les textes justificatifs SVP

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #6 le: 08 septembre 2010, 02:18:59 pm 14:18 »
Jusqu'à maintenant la question concernant les horaires du mois de ramadan et la déduction des heures manquantes du salaire est restée sans réponse, sachant que les horaires ont été décidés par l'employeur.
Qui peut répondre à ça? avec les textes justificatifs SVP


Désolé le mahdois,la réponse de WG est claire :

1/Travaillant en régime 40Hrs/48Hrs par semaine, ceci implique un travail effectif de l'ensembles des heures hebdo recquises, or dans ton cas tu n'as travaillé que 30 hrs sur les 40 recquises, il est tout à fait normal et légal que ton patron retienne de ton salaire l'ecart constaté.
....

Je confirme c'est légal !
Et j'ajoute, mais sa sera plus judicieux   que votre patron vous paye ces jours (les 4 jours ) et exige la récupération dans les mois qui suivent.

Slts/Naceur
« Modifié: 09 septembre 2010, 08:50:09 pm 20:50 par Jamel »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Salaire du mois de ramdan
« Réponse #7 le: 08 septembre 2010, 02:21:38 pm 14:21 »
Merci bien de vos réponses, je constate de plus en plus que ce pays est plus beaucoup pourri que je le croyais!
« Modifié: 09 septembre 2010, 08:48:55 pm 20:48 par Jamel »

WG

  • *
  • 6
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : Salaire du mois de ramadhan
« Réponse #8 le: 08 septembre 2010, 03:47:00 pm 15:47 »
Salem,
Si accorder à ses salariés un salaire équivalent aux heures qu'ils ont travaillées fait d'une société une société pourrie!!! alors considérez-moi comme faisant partie de cette pourriture qui se bat tous les jours pour que chacun de ses salariés perçoit un salaire équivalent à ses heures travaillées.
 
« Modifié: 09 septembre 2010, 08:48:13 pm 20:48 par Jamel »
Au lieu d'expliquer ce que l'on ne peut pas faire, reflechir comment faire!

 

GoogleTagged