Autour de l'actualité > L'actualité (juridique) et davantage

à qui appartient le sperme en état post mortem?

<< < (2/2)

naceur:

--- Citation de: Pionnier le 22 octobre 2009, 04:37:42 pm 16:37 ---le sang, c'est un organe ? Remarques que le don du sang n'est pas celui du don d'organe.

--- Fin de citation ---

A ma connaissance, c'est un organe
Dans tous les cas,  on peut pas le considéré comme un simple "Bien" ou  "Objet personnel" ?  Tu es d'accord avec moi ?
C'est pourqu'oui j'ai dis " à contrario "



--- Citation de: Pionnier le 22 octobre 2009, 04:37:42 pm 16:37 ---Pour ce qui est de la famille, je ne me suis pas attardé que le coté morale de la question qui reste délicate et épineuse. mais je m'arrête juste à des questions très techniques que je découvre qu'elles sont vraiment trop difficile à résoudre.

--- Fin de citation ---

Personnellement, je pense que le seul handicape pour la succession est la famille  
Il me semble que, les membres de la famille  vont dire  qu'il s'agit d'un enfant né d'adultère (si l'accouchement intervient après 12 mois par exemple de la date de décès) ... et là c'est la guerre  

Espérons que Ibn Haldoun intervient sur ce sujet  ;)

Slts/Naceur

Abdou:
si je pars de l'acte "Don" et de sa cause, je pourrais bien y voir un bien, un organe...une propriété de ducujs qui pourrait être un élément de la succession et que seul l'ordre public pourrait empêcher sa restitution aux héritiers.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique