Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Télétravail

GHOUAIDIA

Télétravail
« le: 14 avril 2002, 10:56:25 pm 22:56 »
Primo, je vous remercie pour ce site,
Secondo je voudrais savoir est-ce que la législation tunisienne de travail est capable de répondre aux spécificités des nouvelles formes de travail (télétravail càd le travail à distane), et peut-on parler de la nécessité de confier au télétravailleur un statut juridique particulier?
Avec mes meilleures salutations

juriste

  • *
  • 3
  • 0
  • Allo!
Re: Télétravail
« Réponse #1 le: 16 janvier 2003, 03:53:55 pm 15:53 »
Bonjour,
Confiant dans la valeur de vos réponses j'ai décidé de vous étayer mon cas:
j'ai eu l'idée de fonder une entreprise de téléservice téléphoniques surtaxés sous la forme de call-center. Lorsque j'ai démarché les telecoms en ce sens ils m'ont avertis que les services téléphoniques et audiophoniques en Tunisie ne peuvent être que de nature et d'origine informatique. Autrement dit, si vous appelez le numéro du services surtaxé vous aurez à l'autre bout un répondeur automatique or, mon idée etait de mettre un interlocuteur intelligent càd un téléacteur qui offre le services concerné et en discute avec le client (hotline). Quant je me suis référé aux textes et lois qui régissent ces centres d'appel je me suis aperçue qu'ils organisaient la fonction des call centers à caractère informatique mais n'interdisaient pas les hot lines, càd ils sont silencieux sur la question.
Ma question est de savoir si en cas de silence de la loi je peux demander une licence pour l'utilisation d'une hot line et l'administration concernée peut-elle me refuser cette licence bien qu'il n'y ait pas une loi l'interdisant clairement ?
Cordialement.
« Modifié: 29 août 2003, 02:09:43 pm 14:09 par admin »

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Télétravail
« Réponse #2 le: 23 janvier 2003, 01:10:18 pm 13:10 »
Le probleme du silence de la loi est un problème épineux! car personne ne voudra prendre l'initiative; personne n'acceptera de procéder à une interprétation!! il te faut une action en justice pour arriver à ce stade, mais ce n'est pas évident;
« Modifié: 29 août 2003, 02:11:30 pm 14:11 par admin »
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

lasdesnuls

  • *
  • 4
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Allo!
Re: Télétravail
« Réponse #3 le: 28 août 2003, 07:38:58 pm 19:38 »
Le problème ce n'est pas le silence de la loi puisque on trouve on Tunisie des call-centers étrangers comme Téléperformance et des tunisiens comme Global call-center et d'autres.
Pour faire un centre d'appels il te faut des équipements informatiques en plus des équipements téléphoniques pour prendre en considération des appels. Avec cet équipement vous pouvez détourner le but essentiel du call-center et devenir un opérateur téléphonique, ce qui est interdit par la loi. Dans les démarches de création du centre d'appel TT vous devez signer un engagement qu'elle, ou l'office de communication, à tout moment pourra inspecter vos locaux sans préavis.
« Modifié: 29 août 2003, 02:14:36 pm 14:14 par admin »