Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Accident de voiture

MFM

  • *
  • 6
  • 0
Accident de voiture
« le: 14 août 2010, 12:44:41 am 00:44 »
Bonjour,
je suis à l'étranger et il se trouve que mon frère a dérapé en route avec ma voiture qui a été renversée (graves dégâts).
La police a saisi la carte grise et demande quelqu'un avec une procuration pour la lui délivrer.
D'autres part les dégâts étant importants (j'ai pas de quoi payer les réparations) on m'a soufflé de faire recours au tribunal pour nommer un expert par référé et ainsi pouvoir recevoir les indemnités d'assurance avant même la fin des réparations.
Je ne sais vraiment comment procéder dans cette situation assez déconcertante. Je me retourne donc vers vous pour me guider dans les procédures à entreprendre car je ne suis pas en possibilité de retourner en Tunisie prochainement.
Vous en remerciant d'avance.
MFM

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Accident de voiture
« Réponse #1 le: 14 août 2010, 04:47:05 pm 16:47 »
je suis à l'étranger et il se trouve que mon frère a dérapé en route avec ma voiture qui a été renversée (graves dégâts).
La police a saisi la carte grise et demande quelqu'un avec une procuration pour la lui délivrer.
D'autres part les dégâts étant importants (j'ai pas de quoi payer les réparations) on m'a soufflé de faire recours au tribunal pour nommer un expert par référé et ainsi pouvoir recevoir les indemnités d'assurance avant même la fin des réparations.
Je ne sais vraiment comment procéder dans cette situation assez déconcertante. Je me retourne donc vers vous pour me guider dans les procédures à entreprendre car je ne suis pas en possibilité de retourner en Tunisie prochainement.
Vous en remerciant d'avance.

Pour répondre à cette question il fallait savoir :
  - la nature de l'assurance (tous risques, dommage collusion, etc... )
  - si la voiture est état d'épave ou non (épave technique ou économoque ... )
  - le montant approximative de la réparation dépasse 5000 DT ou non
  - ton assurance et celle l'adresse est souscrite  en tunisie ou à l'etranger
 

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

MFM

  • *
  • 6
  • 0
Re : Accident de voiture
« Réponse #2 le: 29 août 2010, 01:48:05 am 01:48 »
Bonsoir,
- nature de l'assurance: dommage et collision
- état d'épave: je comprends pas ce que c'est
- le montant dépasse probablement les 5000DT
- mon assurance est souscrite en Tunisie.

Je viens en plus d'apprendre que c'est pas mon frère qui était au volant mais ma femme. Une voiture a freiné subitement devant elle ce qui a causé son dérapage (ils ont mentionné ça dans l'enquête policière). Des personnes me demandent d'arranger un constat avec une connaissance du même type de voiture mais je suis pas certain des conséquences surtout que ça fait un bout de temps maintenant depuis l'accident (j'avais envoyé une procuration à ma femme pour soustraire la carte grise et elle est tjrs pas arrivée en Tunisie, on s'est arrangé avec une copie faxée).

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Accident de voiture
« Réponse #3 le: 29 août 2010, 06:40:23 pm 18:40 »
- état d'épave: je comprends pas ce que c'est

Càd : Es ce que le voiture est en mesure de circulter une fois répatré ou le montant de la réparation dépasse 70% de sa valeur

- le montant dépasse probablement les 5000DT
- mon assurance est souscrite en Tunisie.

Dans ce cas tu es en mesure de demander une avance de ton assureur (sur la base de factures proforma et rapport de l'expert désigné par l'assureur)


Slts/Naceur



رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

MFM

  • *
  • 6
  • 0
Re : Accident de voiture
« Réponse #4 le: 31 août 2010, 01:05:48 am 01:05 »
Bonsoir,
merci déjà pour vos réponses.
Les réparations ne dépassent pas 70% du coût de la voiture et elle pourrait bien circuler si réparée.
L'assurance propose seulement 700DT et ne veut pas prendre en charge les réparations vue qu'il n'y a pas de partie adverse dans l'accident (leur dires).

 

GoogleTagged