Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Le compte courant

methk

  • ****
  • 93
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Salut tout le monde
Le compte courant
« le: 22 juin 2013, 03:24:25 pm 15:24 »
Bonjour à tous;

Le compte courant on l’appelle aussi compte chèque, compte de dépôt, ou compte à vue. Le compte courant sert principalement aux opérations bancaires courantes : règlement, virement, versement, retrait…

Ma question:

Peut-on percevoir des intérêts sur un compte courant ?
Ou bien les banques ne rémunèrent les comptes courant qu’à partir d’un certain seuil ?
Merci d'avance.
on en apprend tous les jours

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Le compte courant
« Réponse #1 le: 29 juin 2013, 11:06:26 am 11:06 »
Seuls les comptes de dépôt à vue ne peuvent être rémunérés qu'à un taux maximum prévu par la BCT; pour les autres comptes il y a une négociation entre la banque et son client. Les taux de rémunération possibles doivent être affichés par la banque et comporter un minimum et un maximum.
« Modifié: 14 décembre 2017, 01:03:01 pm 13:03 par Baltagi Jamel »
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

methk

  • ****
  • 93
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Salut tout le monde
Re : Re : Le compte courant
« Réponse #2 le: 29 juin 2013, 02:56:02 pm 14:56 »
Seuls les comptes de dépôt à vue ne peuvent être rémunérés qu'à un taux maximum prévu par la bct; pour les autres comptes il y a une négociation entre la banqnue et son client. Les taux de rémunération possibles doivent être affichés par la banque et comporter un minimum et un maximum.

Bonjour modea  et merci pour ta réponse.
J'ai vérifié mes relevées de compte et j'ai constaté que les agios trimestrielles sont parfois en faveur de la banque c.-à-d. sont inscrits dans la colonne débit et parfois à mon faveur dans la colonne crédit. Sachant que mon compte est un compte de chèque (compte pour le versement de salaire).
C'est pour çà j'ai posé la question pour savoir est-ce que le compte de chèque est un compte rémunéré ou non.
Merci d'avance
on en apprend tous les jours

 

GoogleTagged