Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Question d'ordre ecologique

Question d'ordre ecologique
« le: 19 août 2006, 09:38:02 pm 21:38 »
Chers amis,

Je voudrais vous interpeller par une petite question  sur une probleme qui se pose a moi aujourd'hui,
mais qui a peut etre ete pose par d'autres, je ne pense pas inventer la lune.

Voila, nous venons d'acquérir une propriété dans une résidence nouvellement construite, mais qui est deja arrivée au auqtrième bloc d'immeuble, qui seront bientot une douzaine.  Le probleme, c'est qu'on commence deja  a s'etouffer, les blocs sont limitrophes dans la limite du legal et les espaces verts  sont absents. On nous  a promis un petit espace vert et une aire de jeux pour les enfants. Mais ca sera pour la derniere tranche, cad 3, voire 5 ans apres notre installation.

Le probleme c'est que nos enfants dans cinq ans seront des adolesents qui n'auront plus besoin de cette aire de jeux, mais nous avons quand meme paye le prix fort correspondant a toutes les commodités affichees sur les prospectus, mais qui ne seraient disponibles qu'a la fin.

Tout ceci est-t-il legal? a-t-on le droit d'intenter un proces pour publicite mensongère ?

Bien cordialement,

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: Question d'ordre ecologique
« Réponse #1 le: 21 août 2006, 08:37:12 am 08:37 »
je ne vais pas passer par 4 chemins. beaucoup d'actions sont théoriquement possibles mais dont l'issue n'est pas certaine. Mais avec le prospectus en main, vous pouverz intentez une action pour réduction du prix au motif que cet élément été un facteur important dans l'achat de la résidence.
Bon Courage
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re: Question d'ordre ecologique
« Réponse #2 le: 21 août 2006, 12:10:55 pm 12:10 »
Merci Pionnier pour cette réponse rapide et claire.  Je crois que je vais quand meme me decider a y aller pour une action, meme si l'on n' a pas envie d'etre desagreable. Les prometteurs doivent etre secoues pour etre un peu plus professionnels.