Droit Civil > Statut Personnel

Mariage de tunisiens chrétiens

(1/5) > >>

OM-ZZ:
Bonjour,
Nous sommes un couple purement tunisien mais nous nous sommes convertis au Christianisme. La police le sait et nous a beaucoup interrogés à ce sujet.
Est-il possible de faire un mariage légal en Tunisie ou non?

Abdou:
<<...La police le sait et nous a beaucoup interrogés à ce sujet.. >>
==> ahahahahaha, je suis mort de rire

Bon, sérieux là
<< est-il possible de faire un mariage légal en Tunisie ou nons? >>
==> La Réponse Est OUI

OM-ZZ:
<< ahahahahaha, je suis mort de rire >>
pourriez vous me dire pkoi vous semble t'il bizarre que les chretiens tunisiens ont des problemes avec la loi ? :)
La tunisie est un pays de democratie.  il n'est pas interdit d'etre chretien mais le probleme de la police c'est qu'il se soucient de la paix ..autrement il ne veulent pas qu'un non musulmans ici prêche sa religion. ceci est interdit..
nous ne faisons pas ceci on pratique notre religion c tt. :-X
<< La Réponse Est Oui  >>
je n'ai pas une grande connaissance pour la loi (je suis ingenieur en informatique) mais qq1 m'as dit que les chretiens pour se marier doivent aller en Egypte ou Lybie etc...(un pays qui accepte la religion chretienne officiellement ).. la je ne sais rien mais je vous prie de m'eclaircir ce point.. ;)
Merci .

Abdou:
Chère Zakia,

<<pourriez vous me dire pkoi vous semble t'il bizarre que les chretiens tunisiens ont des problemes avec la loi ?>> Je voix pas où tu as lu ça?? j'été mort d erire de lire ça, c'est tout, sans ironie. j'ai jamais cherché à expliquer ça ni à en porter un jugement. Voila;  


<<...(je suis ingenieur en informatique)...>> Ravi et enchanté.  :D je suis juriste, mais je connais quelques trucs en informatique tout  comme l'administrateur de ce Forum et de ce site que je salu au passage  :P
<<....qq1 m'as dit que les chretiens pour se marier doivent aller en Egypte ou Lybie etc..> C'est Archi Faux;

dudum:
Bon je n'ai pas compris l'enchainement des messages.

Mais il y a une chose de sure et certaine, c'est qu'un ancien musulman, converti à une autre religion, n'a pas intérêt à aller en Egypte, il y risque la prison, si ce n'est pas pire...

En Lybie, je ne sais pas, mais dans le doute abstiens toi.
On ne sait jamais avec la nouvelle religion de khadafi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique