Droit Civil > Questions Courtes en Droit Civil

Partage d'une succession

<< < (5/6) > >>

mjadmour:
Malheureusement en gardant le silence, on n'améliore rien du tout, au contraire comme dit l'autre dicton: le silence est le signe d'accéptation, de soumission et de faiblesse, et on ne peut pas tout accépter et tout tolérer, on n'avance pas ainsi, on fait un saut en arriére !!! Vous savez très bien que nul n'est infaillible ! et ces avocats ne sont pas des anges.
Moi, je n'ai pas appris à me taire tout en respectant la loi, je dis toujours ce que je pense, si tout le monde fait de la sorte, il n'y aurait pas ces abus de leur part, pour ne citer que leur  exemple  en ce qui me concerne dans cette affaire.
Gardez votre silence en or, tant mieux pour vous.

mjadmour:
Je trouve aussi regrettable que le médiateur administratif n'intervienne pas dans ce genre de conflits entre l'avocat et son client, et regrettable également qu'il n'existe pas un service spécial pour nous tunisiens émigrés (qui aimons beaucoup notre Tunisie et  sommes confiants et fièrs d'elle et de sa justice), dont la vocation serait d'intervenir en notre faveur en cas de besoin et donner suite à nos requêtes pendant les vacances estivales par exemple.

Abdou:
Le méiateur administratif intervient dans les rapports adiministration/administré; Malheureusement, l'avocat n'exerce pas un service administratif; l'obstacle est donc légal. Pour le service s'occupant des émigrés tunisiens, l'idée est alléchante; je ne sais pas si une telle formule existe d'une façon ou d'une autre. Pourquoi ne pas adresser un message dans ce sens à l'OTTE (Office Tunisien des Travailleurs à l'Etranger) ?
Nous aimons tous notre Tunisie; et ce site est une illustration d'un travail sérieux, fait par des gens séreiux, pour une cause sérieuse. Et nous sommes heureux et ravis que nos compatriotes vivant à l'étranger nous rendent visite et nous exposent leurs problèmes. Nous essayerons de les conseiller, les orienter et les aider par tous les moyens dont nous nous disposons.
Je peux vous assurer que nous fesons ça avec plaisir, gratuitement, consciemment et avec un bon sens de responsabilité et de devoir. Et si parfois, nous sommes dans l'incapacité de pouvoir expliquer certains problèmes c'est que ce n'est pas de notre faute; vraiment, ce n'est pas de notre faute.

mjadmour:
Le fait de ne pas pouvoir résoudre un problème n'est pas une faute en soi,  et il ne faut surtout pas le comprendre ainsi.
Je trouve aussi votre initiative excellente, très utile, constructive, bénéfique, et la première de son genre,  ce qui est bien aussi et il faut le dire, votre site est régulièrement mis à jour contrairement à d'autres sites, c'est la preuve de votre bonne conscience professionnelle. Je vous en remercie pour ce bénévolat.
Mon but d'intervenir, je cois l'avoir déjà dit n'est pas purement personnel, mais pour ouvrir le dialogue et apporter des éclaircissements par le biais de ce forum ( si vous voulez l'appeler ainsi ), à d'autres gens, victimes d'abus semblables et d'incompréhension, car la tradition de notre pays veut que l'égalité et la dignité de tous soient respectées au détriment du profit personnel. Nul ne doit souffrir de l'injustice, et aucune injustice ne peut - être relativisée, voire défendue ! par la simpliste loi du plus fort.
Reférez - vous aux excellents discours de son excellence, notre chèr Président de La République Tunisienne Zine El Abidine Ben Ali, qui défend toujours les plus faibles, les protège, et ne tolère jamais les abus, de n'importe qui.
Je vous encourage d'aller vers l'avant pour  expliquer aux gens leurs droits et leurs obligations, ainsi que le respect d'autrui.

jadmour mohamed lamine:
C''est de nouveau moi, après un mois de slence.
En fait, c'est pour vous informer que je ne sais pas par quelle miracle, ou quelle mouche a soudainement piqué mon avocat pour qu'il réagisse. Suite à mon courrier lui faisant part de vos suggestions, pensant peut -être que cette affaire allait prendre d'autres dimentions, en lui prévenant que j'allais taper sur toutes les portes du ministère de la justice par tous les moyens, et crier haut et fort jusqu'au  gain de ma cause, il a enfin  déposé plainte contre la partie adverse qui ne s'est pas manifestée et ne lui ai pas fourni les actes de notoriété de décès manquants, conformement aux ordres de même juge, chose qu'il aurait pu faire dpuis très lomgtemps d'ailleurs, pour mener à bien cette affaire....
Nous en sommes là pour le moment, et c'est peut -être le debut du tunnel, et le désamorcement de la crise ! Qui sait ?
Bien à vous. :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique