Droit Civil > Mariages Mixtes

Démarches pour un mariage

(1/3) > >>

portelkantaoui:
Bonjour,

Je suis française et je souhaite me marier avec un tunisien que je connait depuis quelque temps, récemment il a obtenu un visa de travail pour venir en France pendant 10 mois, aujourd'hui il est donc en France, et nous souhaitons nous marier ici car cela à l'air beaucoup plus "simple" au niveau administratif mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre. Devra-t-il retourner en Tunisie à la fin de son contrat et  avant que nous nous marions ou pourra-t-il rester avec moi en France si nous nous marions avant la fin de son visa de travail.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Abdou:
vs pouvez vs marier au consulat Tunisien

portelkantaoui:
est ce que je suis obligé de me marié au consulat, je pensé me marier tout simplement à la mairie de mon domicile.

Abdou:
alors, tu veux te marier selon kelle Loi?? tunisienne ou francaise? tu peux te marier ds les 2 cas; y a aucun empêchement. Mais c'est juste de choisir la loi qui va régir ton mariage: Ca, c'est Ton Choix

portelkantaoui:
je souhaite me marier selon la loi française et je souhaite tout simplement savoir comment se passe les démarches étant donné que mon futur mari n'a pas la nationalité française, ni carte de séjour mais juste un visa de travail.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique