Droit Civil > Questions Courtes en Droit Civil

Diffamation

(1/1)

selimama:
Bonsoir,

Voilà j'ai vécu une mauvaise petite expérience dans un salon de thé doublée d'un mauvais traitement lorsque je voulais réclamer la mauvaise qualité de service. Comme c'est pas très nouveau en Tunisie, nous avons décidé avec des amis de créer un groupe sur facebbok, où l'on pourra partager les mauvaises expériences et les "arnaques" dont nous pouvons être victimes. Le groupe est public, ouvert à n'importe qui qui veut y adhèrer comme les milliers de groupes sur facebook et j'ai donc raconté mon expérience dans ce salon de thé. Seulement voilà, le gérant du salon a eu vent de ça et menace de porter plainte pour diffamation. J'aurais aimé savoir est ce qu'il est en droit de le faire? et quelles pourraient être les conséquences? Et si risque il y a, comment faire pour l'éviter.

Merci pour votre réponse

naceur:

--- Citation de: selimama le 21 novembre 2010, 03:01:58 am 03:01 --- J'aurais aimé savoir est ce qu'il est en droit de le faire?

--- Fin de citation ---

Téhoriquement, Oui


--- Citation de: selimama le 21 novembre 2010, 03:01:58 am 03:01 ---
J'ai vécu une mauvaise petite expérience dans un salon de thé doublée d'un mauvais traitement lorsque je voulais réclamer la mauvaise qualité de service.
et quelles pourraient être les conséquences?

--- Fin de citation ---

Si ce qui est en rouge est juste, tu ne risque rien

Mais, voir ce lien :

http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cpresse/cpresse1045.html




--- Citation de: selimama le 21 novembre 2010, 03:01:58 am 03:01 ---Et si risque il y a, comment faire pour l'éviter.

--- Fin de citation ---

Suprimer ce groupe sur facebbok

Slts/Naceur


selimama:
Merci bcp pour votre réponse.  :)

Abdou:
Mon avis personnel: ne supprimez pas le groupe vu que ce que vous avez vécu est vrai et vous avez des témoins pour ça. Laissez courir. VOUS ne risquez RIEN.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique