Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

durée de congé

peppena

  • *
  • 3
  • 0
  • Allo!
durée de congé
« le: 03 février 2004, 01:00:37 pm 13:00 »
Bonjour,
je travaille depuis 11 mois dans une entreprise privée étrangère(française) comme étant cadre supérieur en informatique, mon contrat est un CDI(contrat à durée indeterminée). Au début le contrat ne mentionnait pas la durée de travail pendant l'été , et puis au début de juillet un responsable nous a fait passer une note mentionnant que nous devons travailler 8 h par jour en été et pas de scéance unique  :-[ et oui , il nous avait fait travailler 8 h /jour pendant l'été !!
Puis lorsque j'ai demandé ces jours comment je peux prendre un congé, il nous a fait passé une note mentionnant que la durée de congé est de 12 jours  >:( !!! comment !! je travaille une année à la file puis je me repose seulement 12jours  :-[ ;
je trouve que c tres peu et puis , y a aucun avantage dans cette société , aucuen prime , l'été on travaille 8h ; et puis le congé est de 12 jours !!!

je demande si vraiment je n'ai aucune chance d'avoir un congé plus long et qu'il a le droit de décider la durée !!!!  :'(

MERCI

mbmiled

  • *
  • 2
  • 0
  • Allo!
Re: durée de congé
« Réponse #1 le: 07 mai 2004, 04:09:56 pm 16:09 »
Bonjour

A ma connaissance la séance unique n'a pas de caractère obligatoire pour les entreprises privées.

Quant au congé je suis un peu étonné; d'après le code du travail, c'est minimum 1,5 jours par mois de travail.

Bon courage

MBM