Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

TVA COLLECTEE

samit07

  • ****
  • 67
  • 0
TVA COLLECTEE
« le: 30 janvier 2010, 11:46:54 am 11:46 »
SALEM ALIKOM,

J'ai deja passé la déclaration mensuelle du mois de Novembre

en décembre je suis en train d'établir la déclaration de décembre ( désolé en retard !!!)

j'ai des avoir sur factures de vente pour le mois de Novembre,ma question est comment deduit les TVA collectée de mois de

novembre sur la déclaration du mois de décembre par rapport au TVA Collectée de mois de décembre

et baraka allaho fikom

blanis

  • ****
  • 280
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : TVA COLLECTEE
« Réponse #1 le: 31 janvier 2010, 07:26:26 pm 19:26 »
SALEM ALIKOM,

J'ai deja passé la déclaration mensuelle du mois de Novembre

en décembre je suis en train d'établir la déclaration de décembre ( désolé en retard !!!)

j'ai des avoir sur factures de vente pour le mois de Novembre,ma question est comment deduit les TVA collectée de mois de

novembre sur la déclaration du mois de décembre par rapport au TVA Collectée de mois de décembre

et baraka allaho fikom
si j'ai bien compris la situation,tu veux dire que tu es entrain de faire la déclaration de mois décembre en retard, et tu a des avoir éditées en décembre sur des factures déjà déclarées en novembre.
et bien à mon avis tu dois retrancher la tva portées sur les factures d'avoir de la tva collectée des factures de mois décembre et tu fais sortir soit une tva à payer soit un crédit.en plus tu dois déclarer ces facture d'avoir au bureau de controle,et enfin ces factures d'avoir supportent aussi le droit des timbre.
n'hésitez pas à me corriger si ma réponse vous parez fausse.