Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Faire un livret de famille français

lili

  • ****
  • 82
  • 0
Faire un livret de famille français
« le: 15 octobre 2008, 12:19:08 pm 12:19 »
Je suis franco-tunisienne je me suis mariée il y a deux ans avec un tunisien à tunis à la municipalité, donc j'ai un acte de mariage en arabe et un livret de famille en arabe

je voudrais faire un livret de famille français, je voudrais que mes enfants soient inscrit au consulat?

quel sont les documents a préparer pour avoir un livret de famille ?

merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Faire un livret de famille français
« Réponse #1 le: 15 octobre 2008, 02:36:16 pm 14:36 »
Vous devez vous adresser au Consulat général de France à Tunis pour transcrire votre acte de mariage (la présence des DEUX conjoints est obligatoire)

Pour ce faire prenez rendez-vous avec le service de l'état civil du consulat (1, Place de l’Indépendance - 1000 Tunis): Tél. 88 40 80 08

DOCUMENTS A PRODUIRE SONT :
1 - Copie intégrale (et non un extrait) d'acte de naissance du conjoint français datant de moins de 3 mois (délivré par la mairie du lieu de naissance en France)
2 - Extrait d'acte de naissance du conjoint Tunisen en langue française datant de moins de 3 mois et photocopie du passeport ou de la carte d’identité tunisienne
3 - Preuve de la nationalité française : Carte Nationale d'Identité française valable (photocopie recto verso) ou certificat de nationalité française récent (photocopie au vu de l’original)
4 - La traduction du contrat de mariage (en français) et la copie de l'acte original en arabe
5 - Preuve de la présence de la partie française sur le territoire tunisien au moment du mariage (copie de la page du passeport tunisien pour les binationaux)
6 - Une demande de transcription manuscrite (formulaire fourni par le service du consulat).


N.B. : La transcription de l’acte de mariage dans les registres consulaires s’accompagne de la délivrance d’un livret de famille


Slts/Naceur
« Modifié: 15 octobre 2008, 03:00:08 pm 15:00 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged