Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

problème carte d'identité tunisienne

problème carte d'identité tunisienne
« le: 27 juillet 2009, 12:05:16 pm 12:05 »
Bonjour je me présente Frederic j'habite dans le 45 en France, de père Tunisien et de mère Française, j'ai la double nationalité.

Voilà récemment je suis allé à l'ambassade de tunisie pour refaire ma carte d'identité lorsque je me suis présenté au fonctionnaire il m'a dit que pour les photos c'est sans barbe le seul souci s'est que je ne peux pas car je fais une réaction allergique au composant des lames de rasoirs (mon visage gonfle et j'ai des plaques sur toutes mes joues). Il m'a dit que c'est la loi pas de barbe sur les photos d'identité bizarre car lorsque j'ai refait mon passeport il y à quelques mois de cela ils ne m'ont pas posé de problème.

Donc j'aurais voulu savoir est ce vrai cette histoire de loi, et comment faire pour remédier a mon problème.

Merce beaucoup.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : problème carte d'identité tunisienne
« Réponse #1 le: 27 juillet 2009, 01:14:46 pm 13:14 »
Donc j'aurais voulu savoir est ce vrai cette histoire de loi,

Voir ce lien : SICAD - Renouvellement de la carte d'identité par une carte d'identité nationale

et comment faire pour remédier a mon problème.

Le mieux est de presenter au Chef du Poste de la Police (ou de la garde nationale) un certificat médical dans ce sens (allergique au composant des lames de rasoirs)

Slts/Naceur

 
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : problème carte d'identité tunisienne
« Réponse #2 le: 05 août 2009, 08:34:07 pm 20:34 »
Bonjour merci pour vos éléments de réponses mais en cliquant sur le lien indiqué je ne lis aucunement qu'il interdit d'avoir une barbe sur la photo.

 3 photos d'identité de l'intéressé du format ¾ cm prises en face sur support arrière d'une couleur blanche ou claire et à l'échelle 1/10 montrant les cheveux et les yeux

Merci
« Modifié: 05 août 2009, 08:37:58 pm 20:37 par Fredericdu45 »

 

GoogleTagged