Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Comment je deviens titulaire?

NAOUAR

  • *
  • 4
  • 0
Comment je deviens titulaire?
« le: 08 septembre 2007, 11:03:50 am 11:03 »
Je travaille depuis 3 ans dans une agence de communication, je n'ai jamais eu de contrat, et la société ne m'as déclaré au CNSS que depuis 2 ans mais pas tout les trimestre. Je voudrais savoir quel droit ai-je par rapport à la titularisation?

Re : Comment je deviens titulaire?
« Réponse #1 le: 05 décembre 2007, 08:47:21 pm 20:47 »
Allez y à la CNSS de votre domicile,demadez un extrait de votre historique,prenez un formulaire de "declaration des salaires",enmenz le à votre employeur pour le remplir avec les salaires qui n'ont pas ete declarés et ensuite vous le deposez à la CNSS;
Si votre employeur refuse,contacter le "Juge de la securité sociale" au tribunal de 1ere instance de votre gouvernerat,il vous conseillera gratuitement des etapes à suivre;

petition1

Re : Comment je deviens titulaire?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2007, 12:39:51 pm 12:39 »
Alors pour le contrat le droit n'exige pas l'éccrit, donc un contrat de travail peu être verbal.

Pour être titularisé il vous faut une ancienneté minimale de 4 ans dans votre société. autrement dit vous ne pouvez prétendre à la titularisation qu'après avoir accompli 4 ans de travail.

Ceci étant dit, votre employeur peut vous titulariser s'il le veut, votre contrat devient un CDI et normalement vous devriez exigé l'écrit dans ce cas.

Pour la déclaration de vos salaires à la CNSS, vérifiez vos fiches de paye dans lesquelles les retenues au profit de la CNSS doivent obligatoirement être mentionnées.

Pour les trimestres non déclarés, la CNSS assure le recrouvrement des cotisations non versées, mais vous devriez suivre la procédure décrite ci-haut.

bonne chance.


lhaff

  • *
  • 4
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Comment je deviens titulaire?
« Réponse #3 le: 20 décembre 2007, 08:05:29 pm 20:05 »