Droit International > Droit International

Police des frontières

<< < (2/2)

samir12354:

--- Citation de: Jamal le 22 novembre 2023, 10:23:52 pm 22:23 ---Beaucoup de Tunisiens binationaux  ne renouvellent pas leur passeport à leur expiration pour diverses raisons mais disposent du passeport de l'autre nationalité. Ils présentent leur passeport étranger à leur entrée en Tunisie et à leur sortie sans que cela ne pose de problème.

--- Fin de citation ---

êtes vous sûr de cela?
on ne me bloquera pas lorsque je sortirai de Tunisie, en considérant que je n'ai pas le droit de voyager sans passeport tunisien (même si j'ai le passeport français)?

Administration des forums:
Bonsoir,
Oui, absolument et même si on vous pose la question au contrôle de police répondez que vous êtes tunisien - d'ailleurs, le fonctionnaire de police le sait. Cela n'empêche pas que vous pourrez présenter le passeport de votre autre nationalité.
Nos respects.

samir12354:

--- Citation de: Administration des forums le 23 novembre 2023, 08:50:18 pm 20:50 ---Bonsoir,
Oui, absolument et même si on vous pose la question au contrôle de police répondez que vous êtes tunisien - d'ailleurs, le fonctionnaire de police le sait. Cela n'empêche pas que vous pourrez présenter le passeport de votre autre nationalité.
Nos respects.

--- Fin de citation ---

alors là je tombe des nues... j'ai grandi en pensant que je devais obligatoirement avoir les 2 passeports pour voyager en tunisie et je devais à chaque fois me déplacer au consulat pour reconduire mon passeport tunisien.

mais alors, sans vouloir être offensant, à quoi sert d'avoir un passeport tunisien pour un bi-national comme moi qui vit en france, si le passeport français suffit?

samir12354:

--- Citation de: nizniz le 21 avril 2005, 04:02:52 am 04:02 ---Les tunisiens résidents à l'étranger disposent 'dun grand nombre d'avantages fiscaux octroyés par le gouvernement tunisien.

Afin de déterminer si vous avez droit à tel ou tel avantage il est nécessaire de justifier d'une longue période passée en dehors de la Tunisie. Cela ne peut donc se faire qu'avec le passeport Tunisien.

--- Fin de citation ---

pouvez vous m'en dire plus sur ces avantages?
j'ai toujours eu 2 passeports mais je n'ai aucun avantage.
peut être suis je passé à côté de choses dont j'avais le droit et dont je n'ai jamais eu connaissance.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique