Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Passeport périmé..vacances qui tombe a l'eau..HELP!!

fefe

Passeport périmé..vacances qui tombe a l'eau..HELP!!
« le: 21 juillet 2006, 09:18:20 pm 21:18 »
Bonjour,
cela fait dix jours que nous cherchons une solution pour partir une dizaine de jours en tunisie...en vain..

Voila la situation:
Mon ami est franco tunisien et resident en france à paris pour ces etudes..il a donc une carte d'id. francaise, une tunisienne, un passeport francais.. et malheureusement un passeport tunisien perimé..!

Lui actuellement en italie, et moi dasn le sud, nous ne voulons pas faire un detour par le consulat tunisien de paris ( lieu de residance) pour refaire ce passeport..detour trop dangereu pour notre budget vacances..

J'ai appris sur ce site qu'il pouvait obtenir un laisser passer ..(de type A..?) qui lui permettrai de ressortir du pays (l'entré ne posant pas de problème apparemment..).
Je cherche a savoir ci ce fameux laisser passer peut etre fait dans n'import quel consulat tunisien en france..ou en italie..?
Si oui, combien de temps cela prendrai et quel sont les documents a fournir ou les conditions a remplir?
Et ci les delai sont insuffisant ou la demarche rejeter, pourrait il le faire en tunisie?
combien de temps cela prendrai (Mon ami ete assez pecimiste a ce sujet.. et nous ne voulons pas passer nos vacances à regler des paperasse administrative pour rentrer!!!)

Si quelqu'un pouvait apporter quelque reponse a nos interrogation..et sauver nos vacances..nous en serions fort reconnaissant!!
Merci

 

GoogleTagged