Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Congé maladie - Cadres

Kays

  • *
  • 4
  • 0
Congé maladie - Cadres
« le: 14 janvier 2008, 01:32:03 pm 13:32 »
Bonjour,

Je suis Ingénieur informaticien dans une SSII (totalemetn exportatrice), ça fait un ans qu'on n'a plus le droit à des jours de congés maladie rénumérés. les jours de maladie sont débité sur nos jours de congés payés annuel.

Est ce que dans le cadre de la convension collective cadre et de l'informatique les congés maladies sont payés?
Combien de jours, par ans, de congés maladies l'employeur doit payé?
En cas de réponse positive quels sont les articles du code de travail ou des conventions collective parlant de ça (merci de me donner des références).

Merci d'avance,

Cordialement,


petition1

Re : Congé maladie - Cadres
« Réponse #1 le: 17 janvier 2008, 11:50:09 am 11:50 »
Un minimum de recherche sur le forum  ;)
http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=535.0

Kays

  • *
  • 4
  • 0
Re : Congé maladie - Cadres
« Réponse #2 le: 17 janvier 2008, 12:45:49 pm 12:45 »
Merci,

mais le sujet que vosu m'avez donner ne répond pas totalement à mes questions.
Les jour de maladies ne sont pas rémunérés, mais est ce qu'ils peuvent être enlevés des jours de congés payés annuel?

La convention collective des cadre ne donne pas droit à des congés maladies payés?

Cordialement,

Kaies

petition1

Re : Congé maladie - Cadres
« Réponse #3 le: 17 janvier 2008, 01:08:26 pm 13:08 »
il n'a pa le droit de défalquer les congés de maldie de vos droits à congé payés.

mais cette mesure est avantageuse , elle vous permet de perçevoir l'intégralité de votre salaire mensuel ( en cas de congés de maladie < à 6 jours) ??? et il y a beaucoup d'employeur qui appliquent cette méthode.

malheuresment la CCC ne donne pas droit à des congés de maladie rémunérés.

Kays

  • *
  • 4
  • 0
Re : Congé maladie - Cadres
« Réponse #4 le: 17 janvier 2008, 01:21:17 pm 13:21 »
Merci pour votre réponse