Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Réglementation des anciennes maisons de la vieille ville

najla

  • *
  • 2
  • 0
Réglementation des anciennes maisons de la vieille ville
« le: 15 juillet 2005, 01:00:21 pm 13:00 »
Bonjour,
Mon grand père posséde une maison à la vieille ville de tunis, qui est actuellement, une oukala. En effet, Mon grand père est décédé depuis 1956, et ma grand mère a eu "tawkil" de ses successions, et la famille a déménagé à une autre maison. Un de mes oncles prenait les loyers des gens habitant l'ancienne maison.
Seulement, après la mort de ma grand mère en 1992, il y a une grande discorde entre frères et soeurs à cause de l'héritage, durant des années et des années.
Avec la mort de ma mère, je me posais des questions sur cette vieille maison, surtout qu'il n'y a pas moyen de connaitre quoique ce soit de mes proches et que mon oncle qui prenait le loyer est parti depuis des années à l'étranger et ne le prend plus, et que les gens habitant la vieille maison habitent toujours.
Les questions que je me pose :
- Est ce que j'ai le droit de succéder à un pourcentage de cette maison?
- Quelle est la procédure devant être appliqué pour reprendre la maison? avec les années qu'elle a été délaissées.
- Comment récupérer un document prouvant la possession de mon grand père de la vieille maison, sachant que je n'ai aucun document la concernant?
- A la limite, a qui pourrais-je m'addresser pour mettre au clair cette histoire de vieille maison?
Merci de votre patience, pour lire mon message, et mille merci de me répondre.

 

GoogleTagged