Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mariage d'une belge et d'un tunisien

Cindy

Mariage d'une belge et d'un tunisien
« le: 09 août 2003, 05:06:24 pm 17:06 »
Bonjour,
J'aimerais avoir de plus amples réponses concernant mon mariage en Tunisie car j'ai beau courrir à l'ambassade ou au consulat de tunisie en Belgique, ils sont d'accord que je me marie avec un tunisien mais ne savent pas me répondre sur les papiers que je dois apporter pour mon mariage ainsi que de savoir sur quel régime je serais mariée et si il y a moyen de faire un contrat de mariage soit en Tunisie ou en Belgique et si il y a moyen que je ne puisse que me marier via l'ambassade belge.
J'ai beau me renseigner par tout, je n'obtient pas de réponses qui me semble pourtant quand même importantes.
J'espère que quelqu'un saura m'aider car ce n'est pas facile d'entreprendre cela sans avoir d'aide extérieure.
D'avance, je vous en remercie!
Cindy
« Modifié: 13 août 2003, 06:13:19 pm 18:13 par admin »

pitchounette

Re: Mariage d'une belge et d'un tunisien
« Réponse #1 le: 21 août 2003, 04:34:01 pm 16:34 »
Bonjour Cindy (et tous mes voeux de bonheur pour ton futur mariage  ;)

En ce qui concerne le régime sous lequel vous serez mariés, il y 2 possibilités :
- si vous ne choisissez pas de régime matrimonial avant le mariage, le droit tunisien prévoit l'application automatique du régime de séparation de biens.
- si tu choisis de faire un contrat de mariage en Belgique (pour choisir un autre régime matrimonial ou pour aménager le régime de séparation de biens), celui-ci sera reconnu comme valable en tunisie si il est valable en Belgique.

Pour le mariage, je ne sais pas t'aider quant aux formalités du mariage tunisien (he oui, je suis belge comme toi!!).
Par contre, si ton mariage est valablement célébré en Tunisie (en respectant toutes les formalités), il sera sans aucun problème reconnu en Belgique.

zouzou

Re: Mariage d'une belge et d'un tunisien
« Réponse #2 le: 26 septembre 2003, 11:44:15 pm 23:44 »
un détail cependant , il faudra probablement transcrire le mariage au consulat belge.

 

GoogleTagged