Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne

Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« le: 10 juillet 2008, 11:21:05 am 11:21 »
Bonjour,

Je suis un tunisien qui vit en Norvege.
Dans quelques annees, je souhaiterai demander la nationalite norvegienne. La demande de cette derniere (d'apres les lois norvegiennes) m'oblige a resigner a ma nationalite d'origine! la tunisienne. :( :-[
La norvege peut m'accepter le statut de double nationalite dans le cas ou la Tunisie refuse que je perds ma nationalite.


Comme tous bons tunisiens, pour rien au monde je ne changerai ma nationalite tunisienne et son fameux passeport vert.
Cote norvegien, il me faut un document prouvent que j'ai fait une demarche pour resigner a ma nationalite tunisienne.

D'apres vous quel est le meilleur plan pour avoir la nationalite norvegienne sans perdre la tunisienne? ;)

Plus d'informations sur les lois de nationalite norvegiennes sur ce http://www.udi.no/upload/Spraak/Fransk/FaktaarkSTBFransk.pdf

Les memes informations mais en anglais avec un peu plus de detail http://www.udi.no/templates/Tema.aspx?id=4480

J'attends vos bons conseils!

Salamet

Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #1 le: 11 juillet 2008, 10:30:58 am 10:30 »
alors pas de reponse?

Ils sont ou les juristes?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #2 le: 11 juillet 2008, 01:40:56 pm 13:40 »
Question : ------------------
Cote norvegien, il me faut un document prouvent que j'ai fait une demarche pour resigner a ma nationalite tunisienne.

Réponse : ------------------
Dans ce forum, on donne seulement des conseils …  !!!
Conseil : Ne change pas ta nationalité tunisienne

Slts
« Modifié: 11 juillet 2008, 01:59:59 pm 13:59 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #3 le: 15 juillet 2008, 04:00:38 am 04:00 »
salut.demandez aux moderateurs de retouver cette discution ici sur ce forum,tu vas tout savoir sur le sujet.pour le moment j,arrives pas acceder a cette page. voici le lien.http://www.jurisite-tunisie.com/se/index.php/topic,603.0.html

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #4 le: 15 juillet 2008, 08:21:21 am 08:21 »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #5 le: 15 juillet 2008, 12:24:58 pm 12:24 »
Merci a Naceur et a Bero pour leurs conseils.

@Naceur: pour rien au monde je ne demanderai de resigner a ma nationalite tunisienne.
Sauf que pour mon travail et pour ma carriere et pour d'autres petits soucis de la vie quotidienne, j'ai besoin de la nationalite norvegienne (en fait, j'ai besoin d'un document de voyage) ce qui m'interresse c'est plutot le passeport plus que l'identite norvegienne.

Croyez moi un passeport rouge europeen vous facilite la vie dans vos voyages. Le passeport tunisien (le vert) parfois on a des soucis au passage a la douane et c'est plutot humiliant. J'ai vecu ces moments!

Donc Naceur ma demarche n'est pas de changer de nationalite mais d'accerir une deuxieme ce qui m'est autorise dans les lois tunisiennes.

D'apres le lien un tunisien ne peut pas resigner a sa nationalite quoi qu'il arrive et c'est une bonne nouvelle.

J'ai pose la question a qq copatriote qui vivent en norvege et qui ont fait la demarche de naturalisation. La tunisie effectivement n'accepte pas la resignation a la nationalite mais pour "faciliter la vie a ces sujets" elle donnent un document (accesible a la consulat)comme  quoi le monsieur va resigner sa nationalite.... Mais on restera toujours au yeux de la tunisie, des tunisiens.

Donc vive la tunisie.

S'il y a d'autres commentaires, je veux bien!

Merci!

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #6 le: 21 juillet 2008, 01:02:23 pm 13:02 »
Si vous faites une demande de perte de nationalité tunisienne, rien de vous garantit que l'Etat tunisien ne vas pas vous faire perdre votre nationalité tunisienne. Vous pouvez toujours courir le risque.

Après, à vous de voir ce que vous voulez vraiment : garder la nationalité tunisienne coûte que coûte, même si cela vous empêche d'avoir la nationalité norvégienne, ou demander la norvégienne en prenant le risque de perdre la tunisienne.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Avoir la nationalite d'un autre pays sans perdre la tunisienne
« Réponse #7 le: 29 juillet 2008, 04:42:43 am 04:42 »
pour clarifié le tout.comment, et de quel moyens la tunisie a permis la double nationatilé?certains pays (l,italie ya pas longtemps )a permit la double sans perdre la sienne.le tout est dans la bonne foie.l,etat est tolerant pour ceux qui par obliguation renonce a la citoyennité,et non par caprice ou autre raisons.

 

GoogleTagged