Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Pension alimentaire pour enfants majeurs.

Pension alimentaire pour enfants majeurs.
« le: 15 janvier 2007, 01:37:51 pm 13:37 »
Bonjour!
Je suis divorcé par consentement mutuel et je paye une pension alimentaire à ma femme qui a la garde de mes 2 filles. Maintenant, elles sont majeures(24 et 21 ans) bien que étudiantes. Puis- je considérer que mes obligations (légales) en matière de pension et de logement ne sont plus envers mon ex femme mais envers mes filles avec qui je peux trouver toute formule qui nous convient à nous trois. Mon ex a -elle encore la qulité de "garde" de jeunes filles majeures?
Merci.

meher36

  • *
  • 12
  • 0
Re : Pension alimentaire pour enfants majeurs.
« Réponse #1 le: 06 juin 2007, 08:02:31 am 08:02 »
bonjouir
puisqu'elles sont encore étudiantes elles ont droit à la pension alimentaire.et  vous pouvez vous arranger avec eux.
bonne chance.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : Pension alimentaire pour enfants majeurs.
« Réponse #2 le: 07 juin 2007, 04:45:31 am 04:45 »
votre ex femme est elle independante financierement?(vous dites payer une pension pour elle).l,autre question vos filles vivent  avec leur mere ou ailleurs?.votre obligation de pere ne s,arette pas avec l,age vous etes toujour responsble tant elles ne devienne pas indepandante financierement.bien sure qu,elles doivent vous prouver qu,elle font le nesessaire pour atteindre ce but.un pere n,est pas un guichet a vie.