Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Question sur FCR

Question sur FCR
« le: 23 novembre 2013, 01:07:06 pm 13:07 »
Bonjour chère juriste,

Alors j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse franche et ferme. Je suis Tunisien résident en France depuis 7 ans. Je vais me marier l'été prochain et ma femme vie en Tunisie. Je souhaite utiliser mon FCR avant le mariage. ma question est : si j'utilise ma FCR avant le mariage, est ce que ma femme, après deux ans de séjour en France ( quand elle va venir ) aura droit à une FCR ou pas. Sachant que y'a des gens qui disent que le FCR est par coupe, ça veut dire que si j'utilise ma FCR maintenant, ma femme ne pourra pas avoir une après car elle aura mon nom de famille et du coup ça marcherais pas . Y'a d'autre gens qui disent que cela est possible et que y'a pas vraiment de problème. J'ai même posé la question à deux douanier et j'ai deux réponses différentes.

J'espère que vous pouvez m'aidez sur ce point, prière ne me donnait aucun lien car j'ai visité tout les sites possibles y compris celui de la douane mais je pense que les conditions ne sont pas claire et laisse matière à réflexion.

Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde.

Re : Question sur code du travail solde de tout compte
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017, 12:14:07 pm 12:14 »
Bonjour,
Je suis démissionnaire d'un centre d'appel et je veux savoir quels sont mes droits en terme de 'solde de tout compte'.
Mon ancien employeur veut considérer la période de chômage technique (trois semaines du mois d'août) comme solde de tout compte annuel et du coup il ne me doit rien d'autre que mon dernier salaire et trois jours rzlatifs au mois de septemnre et d'octobre. [size=78%]Est ce que c'est légal?[/size]
Sachant que je n'ai pas de contrat, depuis que j'ai commencé en septembre 2014, qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance.

 

GoogleTagged