Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

belge et tunisien

hurlus

  • *
  • 6
  • 0
belge et tunisien
« le: 04 octobre 2005, 10:29:26 pm 22:29 »
j'ai une amie qui a fait des demarches pour faire venir un tunisien, il est arriver ce samedi ,elle prevoit le mariage,quel sont les regles pour son futur mari j'ai des doutes que ce serait pour avoir obtenu son visa, si c'est le cas que doit il faire doit il rester un minimum avec doit il absolument etre marier avec elle pour pouvoir rester en belgique,en ayant son visa a t'il gagner si c'est pour ses papiers ou y a t'il des trucs a respecter rester autant de temp avec la personne, en fait quel sont les regles dans les 2 cas s'il est la par amour??? ou par interets,merci de vos reponses

Draftye

Re: belge et tunisien
« Réponse #1 le: 05 octobre 2005, 01:38:07 am 01:38 »
Bonsoir Hurlus,

Bienvenue au tunisien  ;D

Je suis belge et mon futur époux tunisien  ;D

Mon futur mari a aussi octroyé un visa  :P mais de 30jours, il est reparti le 25août  :'(

Maintenant nous sommes aux préparatifs de notre mariage qui se déroulera en Belgique.

Alors un conseil pour ton ami qu'il respecte bien la durée de son séjour et bien repartir avant la fin de son visa.

Ton ami a un visa de combien de jours?

Ton amie dois aller dans sa commune chercher la liste des documents nécessaire pour elle et son futur conjoint.

Je pense pas qu'il a reçu un visa de 3mois, oui?

Draftye




hurlus

  • *
  • 6
  • 0
Re: belge et tunisien
« Réponse #2 le: 05 octobre 2005, 01:05:54 pm 13:05 »
merci de ta reponse, je sais pas pour combien de temp son visa, je croyait que quand tu avais visa c'etait definitif non,et quoi qu'il arrive y devra quand meme retourner en tunisie ,ou si les demarches sont commencees pour le mariage c'est une obligation de retourner la bas tu crois,tu crois que automatiquement y n'aurais pas un visa definitif en venant la premiere fois, et toi tu as des nouvelles tu sais combien de temp tu doit encore attendre avant qu'ils reviennent et cette fois ci quand il reviens pour toi c'est terminer il a son visa definitit et tu peut te marier,merci

Draftye

Re: belge et tunisien
« Réponse #3 le: 05 octobre 2005, 06:54:08 pm 18:54 »
Bonsoir Hurlus,

Ton ami a eu un visa touristique?

Un visa touristique est un visa court séjour, c'est à dire le maximum de ce visa est de 3mois,

Mais cela ne veux pas dire que ton ami a octroyer un visa aussi long.

Non un visa n'est vraiment pas définitif même pour un visa en vue de mariage il faut être marié dans les trois mois une fois entré sur le territoire belge, si dans ce délai les personnes ne sont pas mariée cela veux dire retoure dans le pays pour le conjoint(e)

De toute façon pour octroyer un visa ton ami a du donner la preuve d'un billet d'avion aller retour et une assurance voyage, si non il n'aurait pas eu son visa.

Un bon conseil qu'il respecte bien les jours autorisé pour sont séjour et bien repartir avant la fin de l'expiration de visa.

Si il se marie en Belgique oui il devra retourner faire un dossier avec les documents demander dans la commune de leur mariage.

Pour notre mariage j'attend.

Bonne chance, Draftye









hurlus

  • *
  • 6
  • 0
Re: belge et tunisien
« Réponse #4 le: 05 octobre 2005, 07:24:03 pm 19:24 »
je te comprend pas bien, si  il se marie dans les 3 mois il ne doit plus quitter la belgique si?je sais pas si c'est un visa touristique ? c'est pas mon ami je le connais pas , c'est une amie a moi,un exemple s'il se sont marier en tunisie elle est retournee en mai maintenant qu'il a son visa et qu'il est ici la il ne doit plus retourner en tunisie SI? c'est ce qu'il appelle un regroupement familiale je crois  ,et toi on t'a pas dit un dela d'attente

Draftye

Re: belge et tunisien
« Réponse #5 le: 05 octobre 2005, 08:13:28 pm 20:13 »
Si la personne en question à fait un visa touristique: il doit quitter le territoire de son séjour avant la fin de son visa, de toute façon cet personne à eu un billet d'avion aller et retour.

Exemple: si celui-ci a octroyé un visa pour 30jours pas la peine de se rendre à l'Ambassade pour prendre son visa avec un billet d'avion avec un jour de plus on lui fera changer et respecter les 30jours.

Pour un visa en vue de mariage:  il doit respecter le délai de trois mois une fois entré sur le territoire de son séjour c'est à dire que dans les trois mois si il ne sont pas marié il doit repartir et recommencer son dossier avec de nouveau documents.

Tout dépend du visa qu'il a octroyé.

Je serais de toi demande à ton amie avant de prendre des renseignements pour savoir ce que tu veux savoir au juste, car dans ton premier message tu disait:

j'ai une amie qui a fait des demarches pour faire venir un tunisien, il est arriver ce samedi ,elle prevoit le mariage,quel sont les regles pour son futur mari.

Dans ton autre message tu dit l'inverse.

Pour finir sache si il ce sont marié en Tunisie et fait un visa de regroupement familliale ou si elle la fait re venir par ici pour se marier

Maintenant si il est là par amour ou pour les papiers renseigne toi au près de ton amie.

Je te suis pas trop.

Draftye



hurlus

  • *
  • 6
  • 0
Re: belge et tunisien
« Réponse #6 le: 05 octobre 2005, 11:35:36 pm 23:35 »
pas graves merci des renseignements, je voulais juste savoir les demarches a suivre, elle n'aime pas trop de parler de ca donc, c'etait juste au cas ou pouvoir l'aider,merci a toi

Draftye

Re: belge et tunisien
« Réponse #7 le: 06 octobre 2005, 01:02:23 am 01:02 »
Ok elle n'aime pas trop en parler, je me demande pourquoi mais bon chacun ses idées.

Mais toi quand tu pose ta question la première fois dans ton sujet, tu dit venu ici pour mariage et après tu parle de mariage en Tunisie.

Si tu veux que l'on t'aide il faut savoir quand même ce que tu veux et si c'est ton amie tu dois en savoir plus su elle quand même au moin savoir si elle est mariée ou pas, hum,hum.

Draftye

hurlus

  • *
  • 6
  • 0
Re: belge et tunisien
« Réponse #8 le: 09 octobre 2005, 09:30:18 pm 21:30 »
en fait avec cette amie on avait une liaison depuis 1an ,meme le jour avant qu'il arrive on etait ensemble, c'est pour ca que c'est compliquer, et quelle ne veut pas parler de la situation reel ,c'e'st que ca que j'essaye d'avoir des renseignements par moi même,voila elle m'avais juste annoncer y a unmois qu'il avait son visa, et y a une semaine qu'il arrivait pour le reste ,je sais meme combien de temp il leur faut pour faire demande de mariage maintenant qu'il est la, voila bonne soiree

Draftye

Re: belge et tunisien
« Réponse #9 le: 09 octobre 2005, 10:25:26 pm 22:25 »
Je suis désolée mais je comprens plus rien à votre histoire ???

Pas grave, bonne chance.

Draftye.

hurlus

  • *
  • 6
  • 0
Re: belge et tunisien
« Réponse #10 le: 12 octobre 2005, 10:06:13 pm 22:06 »
voila j'ai suivi ton conseil je lui est poser quelque questions, il a un visa de 3 mois,et la date de leur mariage est le 5 novembre, donc comme tu m'avais expliquer si il y a mariage automatiquement y peut rester ici, amitié alain

Draftye

Re: belge et tunisien
« Réponse #11 le: 12 octobre 2005, 11:39:39 pm 23:39 »
Bonsoir Hurlus,

Il y a un visa touristique= visa de type (c)

Et visa en vue de mariage= visa de type (d)

Pour le visa de mariage, il faut être marié dans les 90 jours à dater du jour d'arrivée.

Pour le visa touristique tu peux rester sur le territoire pendant 90jours tout dépend ce qui lui a été accordé, mais je ne suis pas sûre que ce visa est valable pour se marier et si oui je pense qu'il devra retourné une fois marié pour introduire une demande en vue de regroupement familliale.

Car alors je me demande pourquoi il existe le visa en vue de mariage.

Je sais que les formalités sont plus importante pour le visa en vue de mariage,

*Certificat prénuptiale chez un médecin reconnu par l'Ambassade.

*Entretien à l'Ambassade.

*Certificat de bonne vie et moeurs.

*Déclaration de mariage.

Que pour le visa touristique tout ça n'est pas demandé, alors que ton amie se renseigne.

Car alors tout le monde opterai pour le visa touristique pour se marier celà fait moins de paperasse.

Sans être trop sûre pour moi il devra retourner pour faire un visa de regroupement familliale.

Je te parle du visa en vue de mariage car mon futur époux est en pleins dedans.

Bonne chance .

Draftye. ;)

 

GoogleTagged