Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Virement en Devise entre residents

Virement en Devise entre residents
« le: 05 juin 2013, 04:11:17 pm 16:11 »
Je voulais savoir s'il est possible d'effectuer des virements en devises entre deux sociétés résidentes totalement exportatrices ou une société totalement exportatrice et une personne physique résidente totalement exportateur pour un travail effectué à l’étranger?

Merci d'avance.

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Virement en Devise entre residents
« Réponse #1 le: 08 juin 2013, 01:49:27 pm 13:49 »
Citer
Je voulais savoir s'il est possible d'effectuer des virements en devises entre deux sociétés résidentes totalement exportatrices ou une société totalement exportatrice et une personne physique résidente totalement exportateur pour un travail effectué à l’étranger?
NON il faut une autorisation de la BCT après avis du Ministère des Finances

C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

Re : Virement en Devise entre residents
« Réponse #2 le: 10 juin 2013, 09:56:03 pm 21:56 »
Merci pour le retour, c'est la banque qui fait la procédure pour obtention de l'autorisation ou la société? je suis un peu confus vu que la banque a exécuté des virements de ce genre sans problème! des avis svp?

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Virement en Devise entre residents
« Réponse #3 le: 29 juin 2013, 11:43:26 am 11:43 »
C'est à la diligence de celui qui veut effectuer le virement mais le dossier doit être déposé par l'entremise d'un intermédiaire agréé car la BCT ne traite pas directement avec les entreprises et les particuliers en matière d'autorisations de change.
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

 

GoogleTagged