Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Salaire aprés contract SIVP

Salaire aprés contract SIVP
« le: 17 août 2009, 04:07:05 pm 16:07 »
Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique et je viens de signer un contrat CDI avec l'antreprise dans laquelle j'ai travaillé durant une année sous contrat SIVP. Je voulais posais une question concernant le salaire.
Durant mon contrat SIVP, l'état me verser chaque mois 160DT. Maintenant, avec le CDI, je trouve que mon salaire diminue puisque la société n'a pas pris en charge ce que versait l'état. Est ce normal, si le salaire ne restes pas le même et je me vois pas avec le même  salaire qu'en contrat SIVP?

Merci beaucoup,

blanis

  • ****
  • 280
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : Salaire aprés contract SIVP
« Réponse #1 le: 18 août 2009, 12:32:27 pm 12:32 »
Bonjour,

Je suis ingénieur en informatique et je viens de signer un contrat CDI avec l'antreprise dans laquelle j'ai travaillé durant une année sous contrat SIVP. Je voulais posais une question concernant le salaire.
Durant mon contrat SIVP, l'état me verser chaque mois 160DT. Maintenant, avec le CDI, je trouve que mon salaire diminue puisque la société n'a pas pris en charge ce que versait l'état. Est ce normal, si le salaire ne restes pas le même et je me vois pas avec le même  salaire qu'en contrat SIVP?

Merci beaucoup,

le montant reçu de l'État et l'employeur pendant la période du contrat SIVP ne constitue pas un salaire, c'est une indemnité.
maintenant dans votre nouvelle statue (CDI) votre salaire ne doit pas être inférieure à celui  déterminé selon la convention collective sectorielle à la quelle est soumise votre société, ou le SMIG .
n'hésitez pas à me corriger si ma réponse vous parez fausse.

Re : Salaire aprés contract SIVP
« Réponse #2 le: 18 août 2009, 12:53:31 pm 12:53 »
Merci beaucoup pour votre réponse.

 

GoogleTagged