Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Prêt non remboursé

Prêt non remboursé
« le: 24 avril 2023, 12:13:37 pm 12:13 »
Bonjour

J'ai fait l'hypothèse d'un montant auprès d'une banque, mais j'ai rencontré des difficultés et je n'ai pas pu rembourser. La banque a émis une injonction de paiement et a intenté une action civile. Le tribunal a confirmé l'émission de l'injonction de paiement en juillet 2021. Si je ne l'exécute pas, les autorités peuvent-elles m'empêcher de voyager? Si je souhaite payer maintenant, la banque peut-elle ajouter d'autres intérêts ou se contenter des intérêts accumulés jusqu'en juillet 2021

Merci

Yacin

  • *****
  • 73
  • 1
  • tu quoque, fili ?
Re : Prêt non remboursé
« Réponse #1 le: 24 avril 2023, 01:34:06 pm 13:34 »
Bonjour,
L'interdiction de sortie du territoire ne peut être justifiée pour une dette bancaire et les autorités ne peuvent y recourir que dans des cas précis sans rapport avec votre situation avec une banque.
S'agissant des intérêts, sans aucun doute votre banque ajoutera des intérêts que vous devrez payer au titre du principal et des échéances impayées.
Le mieux est de s'adresser à votre banque et de trouver un arrangement. Généralement, toute banque est disposée à trouver un règlement amiable et un début de règlement de vos impayés est la meilleure garantie de l'acceptation de cet arrangement.
La loi est une toile d'araignée : le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empêtre

 

GoogleTagged