Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

reconversion a l'islam devant le mufti de tunis?

greg65

  • *
  • 2
  • 0
reconversion a l'islam devant le mufti de tunis?
« le: 11 mars 2010, 01:42:11 am 01:42 »
bonjour

je suis francais et je souhaite me marier avec 1 tunisienne musulmane en Tunisie
ma fillancée habite a tunis et moi a Paris.

j'ai 1 certificat de conversion a l'islam etablis a la Mosquée en France.

Lorsque je me suis renseigné pour les papiers a la mairie de manouba(tunis) il me disent que mon certificat de conversion n'est pas valable.
- suis-je obligé de me convertir une deuxieme fois a l'islam devant le mufti de tunis?
- est-ce que les formalités concernant les signatures de contrat de mariage en mairie sont partout identiques en tunisie?
merci pour vos reponses...Greg

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : reconversion a l'islam devant le mufti de tunis?
« Réponse #1 le: 11 mars 2010, 06:58:20 am 06:58 »
En pratique (a fin d'avoir  mois de problème), le non musulman qui veut épouser une tunisienne doit obligatoirement se convertir à l'islam conformément aux dispositions du circulaire du 1er  ministre N° 606 en date du 19 octobre 1973. La conversion à l'Islam se fait devant le "Mufti" de la république Tunisienne , l'autorité religieuse compétente , qui contrôle et dirige l'opération. A la fin de la procédure, un  certificat "d'islamisation" est délivré à l'intéressé pour servir et valoir  à ce que de droit : les autorités chargées de la conclusion et la transcription du mariage.

Cependant, notre cour cassation a considéré que les autres formes de conversion sont valable  l'islam



Slts/Naceur
« Modifié: 24 mars 2010, 10:31:41 pm 22:31 par Administration des forums »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged