Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

CASIER JUDICIAIRE ET VISA

nanou29

  • *
  • 10
  • 0
CASIER JUDICIAIRE ET VISA
« le: 26 mars 2010, 03:24:56 am 03:24 »
bonjour
mon mari en est a sa 2eme condamnation
la 1ere il a pris 7 ans de prison pour vente de stupéfiant et la 2eme il a pris 1 an qu il purge encore maintenant
et entre les deux s est ecoulé 2 ans Je voudrais savoir si cela peut l empecher d obtenir un visa pour venir en france ou y a t il une possibilité pour qu il obtienne le visa de court séjour ou de conjoint de français??
Je sais que normalement qd il y a consommation de stupéfiant c un an de prison mais si il a été jugé pour la meme chose il restera un an aussi.
Désolée de poser toutes ces questions mais ma belle famille ne veut pas me donner les coordonnées de son avocat et me dis toujours que je jugement est repoussé c pour ça merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : CASIER JUDICIAIRE ET VISA
« Réponse #1 le: 29 mars 2010, 02:05:15 pm 14:05 »
bonjour
mon mari en est a sa 2eme condamnation
la 1ere il a pris 7 ans de prison pour vente de stupéfiant et la 2eme il a pris 1 an qu il purge encore maintenant
et entre les deux s est ecoulé 2 ans Je voudrais savoir si cela peut l empecher d obtenir un visa pour venir en france ou y a t il une possibilité pour qu il obtienne le visa de court séjour ou de conjoint de français??

A ma connaissance on ne demande pas le casier judicière pour l'obtention de visa

Slts/Naceur



رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

nanou29

  • *
  • 10
  • 0
Re : CASIER JUDICIAIRE ET VISA
« Réponse #2 le: 31 mars 2010, 04:01:23 am 04:01 »
OUI JE SAIS JE ME SUIS MAL EXPRIME
désolé je parlais du passeport pour ensuite demander le visa de conjoint français

Re : CASIER JUDICIAIRE ET VISA
« Réponse #3 le: 26 avril 2010, 03:56:09 pm 15:56 »
Bonjour,

Tout d'abord pour répondre à Naceur, le consulat de France en Tunisie demande le B3 pour le visa de conjoint de français. Après vérification, c'est l'un des rares consulats de france dans le monde qui demande ce document.

Nanou29, sans vouloir vous décourager, si votre mari demande un visa de conjoint avec de telles mentions à son casier judiciaire, il va droit au refus.
Mon mari s'est vu refusé le visa en 2007 pour 3 mois de prison suite à une bagarre. Suite à ce premier refus ,nous avons demandé sa réhabilitation auprès du ministère de la justice tunisienne (cela a pris près d'un an pour avoir de nouveau un B3 vierge). Malgré ce B3 propre, en 2008, le consulat a de nouveau refusé le visa de conjoint en s'appuyant sur les condmanations qui ne figuraient plus au B3 mais dont ils avaient eu connaissance de par le premier dossier déposé et refusé en 2007. Le tout s'est terminé devant le conseil d'etat qui a plaidé en faveur de mon mari, le ministère de l'immigration a donné ordre au consulat de délivrer le visa.

Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à me contacter bien que je ne suis pas certaine de vous être d'un grand secours. Si vous voulez ne serait-ce qu'un peu de soutien je suis là aussi.

nanou29

  • *
  • 10
  • 0
Re : CASIER JUDICIAIRE ET VISA
« Réponse #4 le: 11 mai 2010, 01:37:14 am 01:37 »
tout d abord je tiens a vous remercier de m avoir repondu et d avoir porter un interet a mon probleme.
Je n y croyais plus n ayant pas de reponse.
J ai meme posé plusieurs fois une question relative a un divorce et je n ai pas eu de reponse.
J ai posé cette questions car les reponses que j avais eu en tunisie étaient diverses et des fois on me disait que c été impossible et par moment c été faisaible du fait qu il été marié avec un "française" et ayant un bébé "français".
merci pour votre attention

 

GoogleTagged