Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

divorce-garde des enfants

chicca

  • *
  • 3
  • 0
divorce-garde des enfants
« le: 10 janvier 2007, 07:15:57 pm 19:15 »
Bonsoir, je suis italienne marie a un tunisien, ns avons 2 enfants de 4 ans et 13 mois. En été nous sommes tous a Tunis, mais mon mari a completement changé son attitude evers de moi, il a m'as menacé et agressé, il m'obligeait a partir avec le petit (il avait que 6 mois) et il veux rester avec l'autre fils plus grand. Il avait aussi une relation avec une jeune fille, il m'as chasse de la maison etc....
enfin j'ai obtenu un jugement du tribunal de tunis pour quitter le territoir tunisien avec le 2 enfants ; c'est ecrit que je ne veux pas le divorce mais que je quitte"pour reflechir sur mon mariage".
MA QUESTION EST: si je rentre en Tunisie, je peux avoir la garde des enfants DEFINITIF (jugement : j'ai la garde provisoire, justement jusqua divorce...) en consideration que je voudrais m'installer, que je suis pas contraire a la religion mussulmane _ en effet je ne suis plus crethienne _ il n ya pas aucun empechement de ma part pour ca, en outre mon mari n'as pas a disposition une femme pour s'occuper des enfants;
Est ce que c'est vrai que  a l'age de 5 ans les enfants vont de droit avec leur pere, pour le simple fait que je suis "etrangere" ???
MErci merci d'avance de m'aider svp, je ne sais plus a qui m'adresser...

S IL VOUS PLAIT EST CE QUE JE PEUX AVOIR VOTRE AVIS SVP, pour le bien des enfants...donnez moi un reponse.... merci
« Modifié: 27 janvier 2007, 04:06:37 pm 16:06 par chicca »

chicca

  • *
  • 3
  • 0
Re : divorce-garde des enfants
« Réponse #1 le: 14 janvier 2007, 01:20:45 am 01:20 »
je n'ai pas encore recu reponse.... est ce qu'il y a quelqun qui peux m'aider pour ce qui concerne divorce/garde des enfants?? Merci chicca

trio

  • *
  • 7
  • 0
  • Sexe: Homme
Re : divorce-garde des enfants
« Réponse #2 le: 21 février 2007, 11:01:29 pm 23:01 »
dans ce cas je crois que la garde des enfants revint a la mere si elle ne quite pas la Tunisie 

chicca

  • *
  • 3
  • 0
Re : divorce-garde des enfants
« Réponse #3 le: 24 février 2007, 06:14:01 pm 18:14 »
merci pour votre reponse, j'ai une autre question... pour le moment je suis en italie avec les enfants, mais je pense de m'installer a tunis ,le pere ne verra jamais en italie et je pense que pour les petits c'est mieux de le voir au moin une fois par semaine que jamais. je voudrais demander ca au moment du divorce, combien de possibilité je peux avoir selon vous , que le juge me donne la garde si je reste a tunis? et apres le 5 annee de l'enfants qu'est qu il se passe?
merci infinimment de votre aide

 

GoogleTagged