Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Montage financier et juridique

Montage financier et juridique
« le: 03 novembre 2009, 12:09:49 pm 12:09 »
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce et je souhaite créer une entreprise de sous traitance en Tunisie et avoir comme clients des entreprises françaises. Tout sera immatériel, donc aucun échange de marchandises.
Pourriez vous m'aider quant au choix du montage juridique :
D'après moi 3 solutions sont possibles:
- Créer un entreprises en Tunisie en offshore et avoir un bureau de representation en France
- Créer deux sociétés distnctes, une en France une en Tunisie et considerer la tunisienne comme sous stariatce de la française
- Créer une holding avec deux sociétes.

Je souhaiterai savoir quel montage peut être le plus interessant d'un point de vue financier et juridique. L'objectif étant d'être le moins imposé .

Merci infiniment pour votre aide.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Montage financier et juridique
« Réponse #1 le: 10 novembre 2009, 12:32:37 pm 12:32 »
..je souhaite créer une entreprise de sous traitance en Tunisie et avoir comme clients des entreprises françaises. Tout sera immatériel, donc aucun échange de marchandises.
Pourriez vous m'aider quant au choix du montage juridique :
D'après moi 3 solutions sont possibles:
- Créer un entreprises en Tunisie en offshore et avoir un bureau de representation en France
- Créer deux sociétés distnctes, une en France une en Tunisie et considerer la tunisienne comme sous stariatce de la française
- Créer une holding avec deux sociétes.

Je souhaiterai savoir quel montage peut être le plus interessant d'un point de vue financier et juridique. L'objectif étant d'être le moins imposé .

La première solution est la meilleure (si tu es résident en Tunisie .. biensûr tu tunisien vu ton nom)


Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Montage financier et juridique
« Réponse #2 le: 29 novembre 2009, 04:55:12 pm 16:55 »
Merci Naceur pour ta réponse...

Je vois d'ailleurs que tu es très actif sur les questions de fiscalité, droit international ... je m'y intéresse bcp moi aussi !!! Pourrais tu me dire quelle est ta formation, si ce n'est pas indiscret ??

 

GoogleTagged