Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Procédure démission

Procédure démission
« le: 03 septembre 2010, 12:34:13 pm 12:34 »

Bonjour

J'ai lu plusieurs fils de discussion du forum à propos de démission/préavis/CDI mais j'aimerais avoir un conseil précis car je ne trouve pas des personnes qualifiés pour leur demander :

Je suis ingénieur dans une société informatique multinationale, j'ai signé un contrat CDI pour commencer à travailler le 1/9/2008 et là j'aimerais démissionner pour occuper un autre poste. j'ai déposé ma démission dans le bureau RH et pris une décharge le 1/9/2010 après avoir discuté avec mon manager qui a tenu à ce que je termine les 3 mois de préavis stipulé dans mon contrat pour trouver un remplaçant. donc dans ma lettre de démission j'ai mis que la date de départ sera déterminée en respectant le délais de préavis de 3 mois NEGOCIABLES comme convenu.

Q1 : Est-ce que ma démission est légale sans avoir à envoyer une lettre recommandée? est-ce que cela veut dire que le délais de préavis a déjà commencé et aura fin le 30/11/2010 ?

Q2 : J'ai réussi à obtenir un autre poste mais si je ne me présente pas quand je serai appelé je risque de le perdre or j'y tient beaucoup. sachant que je ne sais pas quand je peux être appelé et que je peux me débrouiller pour 1 mois (jusqu'au 1/10/2010), que se passe-t-il si je ne termine pas la période de préavis?

Q3 : Dans ce cas (abandon de poste) puis-je obtenir quand même mon certficat de travail? dois-je le demander dès maintenant?

Q4 : Qu'est-ce que je risque de mon ex-employeur si je commence à travailler ailleurs pendant la période de préavis (mon manager est au courant malheureusement)?

Merci de traiter mon cas et de m'éclaircir dès que possible car je suis hyper stressé de rester dans le doute et l'ignorance des lois...

Cdt.

 

GoogleTagged