Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mesures provisoires de divorce tunisiens valables en France

mesures provisoires de divorce tunisiens valables en France
« le: 17 juillet 2012, 12:26:10 pm 12:26 »
Bonjour
j'aimerais savoir est ce que les mesures provisoires d'un divorce en tunisie par rapport a la garde et le droit de visite sont valabes en France???
je dois taduire le proces verbal de l'audience ou y a mon droit de visite pour mon fils avec bien sur copie executoire nosskha tanfidia et puis je dois faire quoi au juste ??
je dois partir avec ça en France pour la présenter au juge de la famille au tribunal de grande instance ???
en fait mon ex femme s'est enfuit illegalement avec mon fils par l'aeroport de tunis carthage malgré le fait qu'il existe 2 interdictions de sortie de territoire tunisien tahjir safar décidé par le juge des réferés au tribunal de tunis mais malgré ça elle a pu sortir puisqu'y a des personnes impliqués dans l'affaire qui l'ont aidé et donc y a une enquete qui est ouverte pour cela pour firar bimahdoun et tahrib tifl kassir et khourouj 3ala khilaf siagh al kanounia wa khilssa

maintenant je dois faire comment pour pouvoir voir mon fils en France puisqu'elle m'empeche de le voir depuis 9 mois et elle etait en fuite dans le sud tunisien
l'affaire de divorce est ajourné pour  octobre 2012 pour jugement
y a plusieurs plaintes en cours  contre mon ex femme pour 3adam ihdar mahdoun et un jugement penal contre elle qui a été déja prononcé avec une peine de prison avec sursis
elle a la nationalité francaise et aussi tunisienne
mon fils est francais et aussi tunisien de presque 4ans
je connais son adresse et tous les donnés sur elle en france
est ce que j'aurai la possibilté de ramener mon fils pour les vacances par exemple ou le juge en france m'empechera de le faire ?
qu'est ce que je dois faire comme procédure en France pour mon droit de visite ??
qu'est ce que je dois faire encore comme précedures en tunisie aussi ??
merci

 

GoogleTagged