Revenir à la page d'accueil du site

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - samar

Pages: [1]
1
Statut Personnel / annonce du jugement de divorce
« le: 03 mars 2009, 10:31:35 pm 22:31 »
Bonjour,

j'ai une question par rapport à la prononciation du jugement final de divorce. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ce sera très gentil.

Une fois le jugement de divorce émis par le tribunal, il fallait attendre 30 jours pour le délai d'appel. Personne des deux cotés n'a procédé à l'appel donc je m'attendais à ce que le tribunal me délivre un jugement écrit au bout de ce délai. Or ce n'était pas le cas.

Mon avocat dit qu'il faut attendre que le jugement soit passé à la municipalité pour que la partie 'état civil' de mon extrait de naissance soit modifiée. Donc c'est la seule façon de voir le jugement écrit.

Est-ce normal que le tribunal ne délivre pas de jugement écrit aux parties?
Et puis quel délai faut-il prévoir pour que le tribunal passe ce jugement à la municipalité?

Merci d'avance.

2
Statut Personnel / Délai du divorce
« le: 13 décembre 2008, 12:49:00 am 00:49 »
Bonjour,

Je réside à l'étranger, j'ai signé mon contrat de mariage en novembre 2007 et le mariage n'a jamais été consommé. Mon ex-fiancé qui réside en Tunisie me trompait et paraît-il ne m'a fiancé que pour les papiers. On s'est séparé depuis janvier 2008.

On a commencé une procédure de divorce à l'amiable en juillet 2008 (car je n'étais pas en Tunisie avant cette date). D'après l'avocat cela ne devait pas prendre plus que 3 mois sauf que là, plus de 5 mois sont écoulés et le tribunal ne fait qu'ajourner le jugement à chaque fois. Je sens que je suis non seulement victime de l'escroquerie de mon ex-fiancé mais aussi des tribunaux tunisiens.

Pourquoi ajourner le jugement? (sachant que mon ex-fiancé a bien été présent dans les séances du tribunal)est ce que ce délai de presque 6 mois est normal?

Merci d'avance

3
Statut Personnel / Divorce "incha"
« le: 30 mai 2008, 07:09:29 am 07:09 »
Bonjour,

J'ai signé momn contrat de mariage il y a quelques mois. Je réside aux États-Unis, mon mari à Tunis. Le mariage n'a pas été consommé.

Découvrant que mon mari fréquentait une autre femme, nous nous sommmes mis d'accord au divorce à l'amiable et mon mari a entamé la procédure à Tunis il y a deux mois.

L'avocat a confirmé dès le départ qu'il n'y a pas de problème à ce que je n'assistes pas à l'audience de réconciliation. Aujourd'hui, il m'informe qu'il est impossible que le juge prononce le divorce si je ne suis pas là. Il me propose de changer la forme du divorce au "talak Incha". Il m'a demandé de ne jamais contacter mon mari!! et que je vais avoir des dédommagement (alors que j'ai précisé que je ne veux pas de dédommagement et que je veux finir l'histoire au plutôt possible). L'avocat en question ne m'as donné aucune explication.

1) Qu'est ce que "Talak Incha"?

2) Est ce que la procédure est plus courte sous cette forme de divorce?

3) Sachant que je serai a Tunis tout le mois de juillet, l'avocat a écarté la possibilité que j'assiste si on change la date de la séance de réconciliation. Pourquoi?

4) Est-ce que je fais confiance à cet avocat? sachant qu'il a fait allusion à tirer profit de mon mari et à ce que je le paie à mon retour en Tunisie malgré que mon mari a déja payé un grand pourcentage de la procédure initiale de divorce à l'amiable.

Merci beaucou de me répondre, cela fait des mois que cette histoire traine et m'inquiète alors que je ne peux consulter sur place.


Pages: [1]