Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Quand la relation profes. prend fin puis se transforme en esclavage terrible !

Bonjour,

J’ai visité à plusieurs reprises votre site, mais c'est seulement aujourd’hui que j’ai eu le courage de m’inscrire et de vous envoyer ces lignes pour vous raconter une réalité et vous dévoiler le pénible harcèlement que je suis en train de subir et qu’ on m’oblige de vivre avec! 
Je ne suis pas le seul à en subir puisque je me retrouve malgré moi entrain de le transférer à ma famille que j’aime beaucoup : à ma femme et à mes petits enfants !!! Je leur dis désolé, j’ai pas fais exprès pour que vous dégustiez cet amère goût dans la soupe au dîner de chaque soir !!!!!!!

Désolé, si j’ai déraillé du sujet : harcèlement moral au travail, car je suis convaincu qu’on peut mettre fin à cet harcèlement en se séparant de son poste de travail et « classer ce sujet définitivement » MAIS, je vous informe qu’il y a un autre genre d’harcèlement pire que celui traité sur votre forum, et que je vous confirme plus grave! …en vous faisant part .de mon expérience actuelle : l’ harcèlement moral et VITAL après le travail, que je dois respirer à chaque seconde.



…..Après de nombreuses années de travail de sérieux  et surtout d’engagement, de savoir-faire et de professionnalisme, je me suis aperçu qu’on m’exploitait comme une machine !!!! et  que je ne trouve plus mon compte. Après une longue refléxtion j’ai décidé de mettre fin à cette relation professionnelle et de QUITTER !!! … tout s’était déroulé  à l’amiable :

-         Remise de ma lettre de démission

-         Planification de la passation sur de toutes ses phases

On a procédé, finalisé la passation et élaboré tout document relatif, dans les règles de l’art et conformément à la législation  en vigueur …(C’était pas difficile puisque j’avais un poste de responsabilité dans une société dans un pays européen avant de rentrer définitivement en TN ).

. Quand au "solde tout compte" on m’a promis de le finaliser avant la fin du mois en cours et de m’envoyer les documents (certificat de travail , ….)  par courrier postal et reste du salaire, …. par virement bancaire.


…. Bref,  après  un mois et demi, de mon départ, mon ex-employeur m’a poursuivi à plusieurs reprises à travers ses envoies de huissiers notaires chez moi, en m’accusant d’abandon de poste et de l’obligation de ma reprise. Pire que ca, il a nuit à mon image professionnelle chez d’autres employeurs en essayant de me mettre les bâtons dans les roues et m’assurer un bon "chômage" ! ( en arabe on dit : erreze9 biid rabi !!! ), il m’a harcelé davantage et par la même méthode ( courrier par huissier notaire )  auprès de mon nouveau employeur en prétendant que je suis encore lié avec lui par un contrat de travail, pour que ce dernier me chasse de ma nouvelle fonction ( poste de responsabilité ) et en fin de compte il me poursuit juridiquement pour abondon de poste  tout en oubliant la procédure de mon départ et en m’exigeant de payer un montant imaginaire…… !!!



D’autres détails que je ne peux pas publier ….

….. Depuis des mois je vis et je fais vivre ma famille (des petits enfants)avec moi dans un cauchemar …….

…. QUE PENSEZ VOUS MESSIEURS ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement j’ai cru qu’il y en a une différence entre une relation professionnelle et l’esclavage.


… Je m’excuse si je me permets de poser encore cette question :  est ce logique d’être élite au lycée, et d’avoir ensuite l’opportunité de bénéficier d'une bourse d’état pour poursuivre des études universitaires à l’une des meilleurs universités de l’Europe, et être parmi les meilleurs et puis quand on rentre au pays pour etre un bon élément et devenir productif dans son domaine : on subit l’harcèlement?
JE NE PENSE PAS QUE VOUS ACCEPTIEZ UN TEL ACTE...

Avec un certain potentiel, compétence et savoir faire,… est ce qu’il n’est pas préférable de quitter le pays de nouveau MAIS, cette fois  pour toujours ?? ….. au moins j’aurai la paix et surtout la sécurité pour mes petits enfants !!!!!!!!!!!!



Je vous remercie.


sa1973

  • *
  • 13
  • 0
Re: Quand la relation profes. prend fin puis se transforme en esclavage terrible !
« Réponse #1 le: 15 avril 2006, 09:41:52 am 09:41 »
bonjour,

avez vous gardé des décharges de votre lettre de démission ainsi que la planification de la passation ou n'importe quel document prouvant que vous étiez démissionnaire.

nsa

 

GoogleTagged