Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Joindre:
(Nettoyer les fichiers joints)
(ajouter un fichier)
Types de fichier autorisés: txt, jpg, gif, pdf, mpg, png
Restrictions : 7 par message, taille totale maximale 600Ko, taille individuelle maximale 400Ko
Notez que les fichiers joints ne seront affichés qu'après approbation d'un modérateur.
Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: firefox
« le: 16 mars 2010, 12:51:25 am 00:51 »

1) non, art 55 IRPP IS : le I traite de la RS, le II traitent traitement salaires pensions et rentes viagères, cependant il faut joindre un état récapitulatifs des charges lors de la déclarations

2) oui art 39 V + LF 2004/2007/2008, mais seulement pendant les 10 premières années jusqu'à 2011 puis sans limite à hauteur de 50%, si l'entrée en fonction est intervenue avant 2010 il y a droit à déduction total jusqu'à la fin du reliquat des dix ans puis déduction  a 50%

3) tout dépend du lieu de réalisation du service, car la TVA est une taxe territorial (art 1 code de la tva )
Posté par: explorer
« le: 12 mars 2010, 10:13:46 pm 22:13 »

1- Est-ce que sur la déclaration de l'employeur je mentionne les remises accordées par mes fournisseurs et/ou accordées à mes clients ?

2- Je suis de droit commun et je rend des services à des sociétés tunisiennes totalement exportatrices. Est-ce que je paye l'IS sur ces opérations ?

3- J'ai des fournisseurs étrangers qui me rendent des services et m'envoient des factures comportant un montant unique sans TVA:
* Est-ce que je paye ici une TVA ?
* Est-ce que je fais une retenue à la source sur ces factures ?

MERCI.