Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Vente à des client passager

roma

  • ****
  • 69
  • 0
  • Sexe: Homme
Vente à des client passager
« le: 10 septembre 2009, 08:25:23 am 08:25 »
Bonjour,
j'ai entendu que "fiscalement" il est interdit à une usine (Exemple : production des oreillers) de vendre "directement" ses produits à des client passager (sans patente) car elle ne peut pas indiquer une matricule fiscal sur leur facture.
Il faut qu'elle vende a des grossistes et des détaillants et que ces derniers peuvent vendre aux clients passagers sans patente.
C'est vrai ça.
Merci
« Modifié: 16 septembre 2009, 09:46:12 am 09:46 par roma »

roma

  • ****
  • 69
  • 0
  • Sexe: Homme
Usine vend à des client passagers sans "Patente"
« Réponse #1 le: 16 septembre 2009, 09:48:41 am 09:48 »
Bonjour,
j'ai entendu que "fiscalement" il est interdit à une usine (Exemple : production des oreillers) de vendre "directement" ses produits à des client passager (sans patente) car elle ne peut pas indiquer une matricule fiscal sur leur facture.
Il faut qu'elle vende a des grossistes et des détaillants et que ces derniers peuvent vendre aux clients passagers sans patente.
C'est vrai ça de point de vu Fiscal.
Merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Vente à des client passager
« Réponse #2 le: 16 septembre 2009, 10:06:47 am 10:06 »
j'ai entendu que "fiscalement" il est interdit à une usine (Exemple : production des oreillers) de vendre "directement" ses produits à des client passager (sans patente) car elle ne peut pas indiquer une matricule fiscal sur leur facture.
Il faut qu'elle vende a des grossistes et des détaillants et que ces derniers peuvent vendre aux clients passagers sans patente.
C'est vrai ça de point de vu Fiscal.

Non, ce n’est pas fiscalement
mais c’est une contravention économique (seul les agents de contrôle économique peuvent dresser des Procès Verbaux contre ces agissements)
Sur le plan fiscal, il faut appliqquer une majoration de 25% sur la  TVA (pour les ventes aux clients passagers sans patente)

Slts/Naceur
« Modifié: 16 septembre 2009, 10:10:47 am 10:10 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged