Le droit islamique > Voile islamique

Voile (khimar) a l'université

<< < (3/4) > >>

MC:
N'oubliez pas que le voile est avant tout un instrument revendicatif à caractère essentiellement politique. Inciter les femmes à le porter au nom de la religion est avant tout un moyen de faire porter la voix des islamistes à toutes les classes de la population. Et vous savez tous quel modèle rétrograde et dépassée de la société veulent véhiculer les islamistes. Alors inutile d'être leurs porte-voix et de jouer leur jeu...

Gengis:
on parle actuellement d'un arret qui a juge inconstitutionnelles les circulaires 102 et 108
et qui a rehabilite le droit d'une enseignante a porter le voile dons son etablissement
est ce que quequ'un peut nous le confirmer ?
merci et 3idkom mabrouk

3loulou:
Faux. C'est juste une juge qui a qualifié les decrets 102 et 108 d'anticonstitutionnels lors du rendement d'un verdict.

mehdi_a:
@iphitos
vous dites

--- Citer ---La tunisie est un Etat laique
--- Fin de citation ---
je crois pas que la tunisie est si laique ! lire le premier article de la constitution

--- Citer ---Article premier. - La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.
--- Fin de citation ---
juste une precision

petition1:
une précision précieuse Mehdi  ;)

je veux juste ajouter que se sont les filles qui se fringuent d'une manière un peu "sexy" ( pantalons moulants etc) qui attirent mon attention et non pas celles qui sont voilées.

je ne suis ni pour ni contre le port du voile, mais je souhaite que chacun vit et pense librement sans être jugé sur sa tenue vestimentaire ou son apparence physique.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique