Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Nature des tâches pendant la période de préavis.

ahmed123

  • *
  • 21
  • 0
Nature des tâches pendant la période de préavis.
« le: 16 décembre 2008, 12:10:03 pm 12:10 »
Bonjour a tous,

Je suis ingénieur développeur dans une multinationale à Tunis. Je viens de démissionner de mon poste.
Est-ce que mon boss à le droit de m'affecter sur un nouveau projet pendant la période de préavis?
Est-ce que j'ai le droit d'accepter que des tâches de passation de connaissances sur des projets anciens et de refuser des nouvelles tâches?

Merci d'avance,
A bientôt.
« Modifié: 16 décembre 2008, 12:27:43 pm 12:27 par ahmed123 »

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Nature de tâches pendant le période de préavis.
« Réponse #1 le: 16 décembre 2008, 12:27:29 pm 12:27 »
Question : ----------------------------
Est-ce que mon boss à le droit de m'affecter sur un nouveau projet pendant la période de préavis?
Est-ce que j'ai le droit d'accepter que des tâches de passation de connaissances sur des projets anciens et de refuser des nouvelles tâches?

Réponse : ----------------------------
La définition de la période de préavis (appelée également le délai-congé) :  C’est un  délai durant lequel le salarié  fait toujours partie de l'entreprise et doit remplir ses obligations, en premier lieu effectuer son travail, vis-à-vis de son employeur. Une faute grave pendant la durée du préavis justifie le renvoi immédiat sans indemnité

Durant le préavis, l'exécution du travail doit se faire dans les mêmes conditions qu'auparavant. Le salarié ne saurait modifier son comportement. Il doit apporter le même soin à son travail et à l'observation des horaires et de la discipline générale de l'entreprise


Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !