Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

formule de gratification

formule de gratification
« le: 26 juin 2006, 06:17:13 pm 18:17 »
messieur, j'aimerais savoir la formule de la gratification d'un salarié titulaire ayant un contrat de durée indéterminé et licencié abusivement d'une société privée sachant qu'il a travaillé précisément 4 ans et 5 mois.

merci

Dbz

  • ***
  • 34
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: formule de gratification
« Réponse #1 le: 06 juillet 2006, 01:15:26 pm 13:15 »
Bonjour
Il ne s'agit pas seulement d'une gratification pour le licenciement abusif mais aussi de dommages et intérêts, les formules sont à ma connaissance les suivantes (à vous de faire le calcul).

Donc vous aurez :
1/ l'indemnité de licenciement : 26 jours de travail par année de service effectif, le montant de cette indemnité est plafonné au salaire de 6 mois (donc à peu près 5 mois de salaire pour vous);

2/ les dommâges et intérêt liés au licenciement abusif : entre le salaire d'un mois et  le salaire de 2 mois par année d'ancienneté sans que le montant ne dépasse les salaires de 3 ans (donc pour vous ça peut aller de 5 à 10 salaires, ça dépend de votre situation familliale, etc... c'est le juge qui décide).

Vous pouvez également réclamer tout élément de salaire qui ne vous a pas été payé tout au long de votre période d'emploi (vêtements de travail, indemnités légales, congés, etc...).

Je vous souhaite une bonne chance.
Ne reste pas au ras du sol !
Ne t'élève pas trop haut !
C'est à mi-hauteur
Que le monde apparaît le plus beau.
Nietzsche, Le gai savoir

 

GoogleTagged