Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

contrat de travail

ichraq

  • *
  • 5
  • 0
  • Je suis un lama!
contrat de travail
« le: 29 juin 2004, 09:42:05 am 09:42 »
salut!
es que aprés 4 ans et 3 mois de travail mon employeur peut me faire un fin de contrat.
et quel la période où l'employé sera confirmé par la force de la loi ?  merci

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re:contrat de travail
« Réponse #1 le: 29 juin 2004, 11:13:24 am 11:13 »
1- <<es que après 4 ans et 3 mois de travail mon employeur peut me faire un fin de contrat.>>

Ton employeur peut mettre fin à ton contrat à tout moment que ce soit un contrat à durée déterminée ou indéterminée. Mais, il est tenu d’observer des règles de procédure précises sinon il aura commis un licenciement abusif qui ouvre droit à différentes indemnités.
Faut nous éclairer sur la durée de ton contrat !! Pour quelle raison il a mis fin à ton contrat ? T’as été avisée ou non ??

2- << et quel la période où l'employé sera confirmé par la force de la loi ?  >> Je comprend le sens de ta question. Faut que tu saches que le contrat de travail ne peut pas être un contrat éternel, sinon, il sera un contrat d’esclavage. Saches aussi, que même un employé avec un contrat à durée indéterminée n’est pas à l’abri d’un licenciement. Et pour ton cas, faut lire les clauses de ton contrat s’il stipule que après la durée initiale se reconvertit en contrat à durée indéterminée en cas de reconduction.

\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Halima

  • *
  • 1
  • 0
Re: contrat de travail* démission
« Réponse #2 le: 03 juin 2006, 05:00:44 pm 17:00 »
je ne sais pas si tu peux me répondre mais j'ai besoin d'avoir des infos.

Je viens de déposer ma démission ( j'ai un mois de préavis donc ayant démissionné le 02 juin mon préavis se termine le 16 juin vue que les 15 derniers jours je ne suis pas obligée d'aller au travail), et j'ai posé avec mes 8 jours de congés acquis (que je souhaite prendre pendant mes deux première semaines de préavis) , le responsable hierarchique a accepté ma demission mais pas pas mes jours de congés. Qu'est ce que je risque si je prends mes jours quand même et je ne vais pas travailler?
Merci

faddit

  • *
  • 6
  • 0
Re: contrat de travail
« Réponse #3 le: 19 août 2006, 10:36:55 am 10:36 »
Bonjour,
En tunisie, un employé a touché plus de 48 bulletins de paie dans une même Sté il sera automatiquement considérer comme permanent titulaire, en cas de licenciement, il doit toucher les droits d'un contrat a duree indeterminé et ce depuis la première date d'embauche.

faddit

  • *
  • 6
  • 0
Re: contrat de travail
« Réponse #4 le: 19 août 2006, 10:44:07 am 10:44 »
Salut Halima,
Le préavi lors d'une démission doit être un travail fictif, cad un travail réel pour faciliter la passassion du travail pour un autre remplacant ou répondre aux exigences de votre travail avotre responsable hierarchique afin de guarentir la continuité du travail aprés votre départ. Dans ce cas le congé sera payer avec votre solde de tout compte.

 

GoogleTagged