Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

re controle routier

hissa

  • *
  • 4
  • 0
  • Allo!
re controle routier
« le: 06 avril 2004, 09:40:33 pm 21:40 »
bonjour a tout mes camarades tunisien

je voulais savoir la réglementation actuelle sur les véhicule tout terrain et notament concernant les par bufle sur les 4X4
( les gros par choc)
en effet je voumais savoir si il ya une réglementation particuliére sur l'utilisation de celui ci

jai mon 4X4 equiper d'un par bufle depuis 4 ans et je me suis fait arreter par la police et il m'ont dit que c'etait interdit en tunisie

pourriez vous me renseigner je sais que seul vous etes compétent pour défendre les droit.

MERCI LES AMIS

khaldoun

  • *
  • 22
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Allo!
Re: re controle routier
« Réponse #1 le: 07 avril 2004, 10:28:43 am 10:28 »
Il me semble En théorie que celui-ci soit interdit car il constitue une modification des caractéristiques du véhicule et donc en infraction vis a vis du ministère des transports et des mines. Par compte ce qui est sur et prouvé par de nombreuses études accidentologiques:
-Le pare-buffle n'est d'aucune utilité en termes de protection de la carrosserie, pire, il accentuerait la déformation du châssis en cas de choc.
-En cas de choc avec un piéton, vous aggravez les traumatismes internes (hémorragie,..) et les blessures, surtout si votre pare-buffle est en "lames" .

Voilà à vous de juger si l'ésthétisme vaut de sacrifier à ces considérations de bon-sens, en tout cas je vous souhaite tout de même de vous amuser avec votre 4¤4  , car ca reste quand même un plaisir et un instrument de liberté, dans des conditions optimales de sécurité pour vous et pour les autres.

 

GoogleTagged