Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Licenciement Abusif demande de conseils

Licenciement Abusif demande de conseils
« le: 29 mai 2008, 02:12:20 am 02:12 »
Bonjour,

Je suis Tuniso-Suisse, je suis rentré en tunisie il y a 2 ans, pour un travail en CDD dans une multinationale sachant que la négociation avait durée 6 mois et que l'entreprise m'avait payé les frais de mon déménagement Suisse Tunisie, après une année de travail j'ai pris la direction des opérations et suis devenu un membre de direction avec un contrat CDI.

Suite un changement organisationnel normal un nouveau directeur général vient pour prendre ces fonctions: le courant ne passe pas il veut se montrer futuriste mieux que sont prédécesseur.

Il vient de prendre la décision de me licencier abusivement à mon égard. il me propose une indemnité de 3 mois comme indiqué dans le contrat.

je vais faire une passation au nouveau directeur opérationnel par intérim mais je me sens lésé car le sale boulot est fait sur mon dos (réorganisation), j'ai travaillé comme un dingue au détriment de ma vie familiale.

je suis à la recherche des conseils pour entamer une négociation, j'ai fais un travail remarquable et sur certain secteur et il veut vraiment profiter des fruit de mon travail sans moi.

Merci de vos conseils! Es ce que possible d'entamer une procédure juridique contre lui pour des raisons discriminatoires. et comment faire ? pour votre information je n'ai jamais reçus un avertissement ou un signal de non satisfaction.

Mes salutations

petition1

Re : Licenciement Abusif demande de conseils
« Réponse #1 le: 29 mai 2008, 08:56:28 am 08:56 »
Bonjour,

Vous pouvez intenter une action aux prud'hommes pour licenciement abusif mais pas pour "raisons discriminatoires".

L'indemnité de licenciement sera certainement supérieure à celle proposée par votre employeur.


Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Licenciement Abusif demande de conseils
« Réponse #2 le: 29 mai 2008, 09:30:50 am 09:30 »
Citer
Il vient de prendre la décision de me licencier abusivement à mon égard. il me propose une indemnité de 3 mois comme indiqué dans le contrat.
Ok avec petition1;
En droit tunisien, l'indemnité de licenciement abusif est de loin plus consistante que celle que t'on propose.
Mais si tu peux prouver que la réorganisation a été faite dans le seul but de te licencier (chose pas facile du tout mais pas impossible), tu pourras (ton avocat) jongler pour demander des dédommagement extra contractuelles. certes, l'action n'est pas courante car son issue n'est pas garantie et , en plus, elle sera un peu lourde, mais en justice, rien n'est impossible.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : Licenciement Abusif demande de conseils
« Réponse #3 le: 18 décembre 2008, 09:44:05 pm 21:44 »
Bonjour,

J'ai mis de la pression et l'affaire est bien réglé à l'amiable

Merci à tous

 

GoogleTagged