Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

chantage et harcèlement

chantage et harcèlement
« le: 22 septembre 2008, 04:44:11 pm 16:44 »
Française en instance de divorce (appel), j'ai rencontré un tunisien que j'ai fréquenté pendant 1 an. Il m'a emprunté beaucoup d'argent (allant même jusqu'à l'extorsion). Il est très violent et m'a frappée lors de mon dernier séjour. Devant l'insistance de sa famille je n'ai pas porté plainte.
Son visa a été refusé et aujourd'hui il me fait chanter, menaçant de révéler à mon ex-mari que je lui ai prêté de l'argent, me harcelant au téléphone plus de 20 fois par jour. Il a trouvé le numéro de téléphone de mon ex-mari (dont je suis séparée depuis plus de 3 ans) et a commencé à lui donner des informations. L'adultère n'est plus recevable en France (surtout avec une séparation de 3 ans!) mais ce garçon que j'ai voulu aider est en train de détruire ma vie (j'ai 2 enfants à charge). Le chantage est réprimé également en Tunisie. Comment puis-je me protéger de ce dangereux personnage ?

Re : chantage et harcèlement
« Réponse #1 le: 03 octobre 2008, 11:12:53 am 11:12 »
Madame,

Vous avez parlé d'un Tunisien, de divorce, de l'argent, de la famille ect...

Votre problème est sentimentale et votre rupture certainement était très brutale ou non justifiée!.

Je vous invite de faire un peu de recul et de vous réconcilier  avec cette personne.

Avez-vous promis un mariage ? se déplacer de la Tunisie pour la France, de s'installer en France, de vivre en concubinage durant une année, pour un jeune Tunisien il dois voir le bout du Tunnel soit un mariage et une carte de séjour en France.

Je vie depuis deux ans en Tunisie et commence à comprendre les projets des jeunes.

Je pense qu'il faut partager la poire en deux et de trouver un compromis de gagnant gagnant..

Mettez vous à sa place et j'en suis sur que vous allez trouver la solution, je pense que durant une année de fréquentation il y avait des moments important et des bon souvenir prenez du recul svp..

Important: Si vous pensez que cette personne peut vous menacer physiquement n'hésitez pas à le dénoncer à la police.

J'espère que ces quelques lignes peuvent vous aider de sortir de ce problème. Je suis à vos disposition pour toute aide supplémentaire..

Re : chantage et harcèlement
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008, 08:25:04 pm 20:25 »
bonjour madame. votre cas est rèellement èmouvant. certes,vous avez commis une erreur de vous attacher a un tel individu qui ne reprèsente rien des tunisien sauf,peut-ètre le nom.
moi aussi je suis tunisien vivant a montrèal et notre communautè reprèsente honorablement la tunisie et les tunisiens. il y a toujours des exceptions.
a votre place, dès le premier appel que cette crapule vous fera ( si ce que vous relatez est vèridique )rèpondez calmement sans lui montrer des signes de faiblesse ou de peur, c'est ce qu'il cherche,montrez-vous solide
et dites lui que tous ses appels sont enregistrèe sur k7 et que vous avez portè ses menaces et chantages a la police.
par expèrience, car j'ai ètudiè a paris et je suis conscient que la police francaise mettra la main sur cette personne et le jugera comme tel.
bonne chance et soyez courageuse.

 

GoogleTagged