Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Divorce Incha

Divorce Incha
« le: 20 mars 2013, 02:52:12 pm 14:52 »
Bonjour,

Permettez moi de vous remercier pour ce forum fort utile.

Je suis une Tunisienne mariée à un Tunisien qui réside à l'étranger. Je réside en Tunisie.
On a fait nos fiançailles et on a établit le contrat de mariage il y a presque un an pour que je puisse partir vivre avec lui à l'étranger. Malheureusement, nos disputes sans fin ne me permettent pas de continuer avec lui.

Je voudrais donc divorcer, sauf qu'il refuse le divorce, mais étant dans un état très mauvais je ne pourrai jamais continuer avec lui. On m'a donc parlé du divorce par demande unilatérale (incha'). Je rappelle qu'il n y a pas eu consommation du mariage.

Je voudrais donc savoir combien cela prend il de temps pour que j'ai la mention "divorcée" sur mon acte de naissance, tout en sachant que mon mari est farouchement contre le divorce (donc j'imagine qu'il va faire appel et cassation). Je voudrais aussi savoir combien je risque de lui payer en dommages sachant qu'il m'a donnée de l'argent avant et après le contrat, et sachant qu'il risque d'avoir une dépression (sur lettre psychiatrique) si je persiste sur ma décision.

Veuillez comprendre ma situation, il a beaucoup changé après le contrat de mariage.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Re : Divorce Incha
« Réponse #1 le: 21 octobre 2013, 11:24:23 am 11:24 »
Bonjours
je suis aussi dans votre situation et je voudrais savoir comment le divorce c'est passé ou comment il se passe. Notament sur la question du délai de la procédure?!

Merci
Cordialement
Aymen R.

Re : Divorce Incha
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016, 06:38:31 pm 18:38 »
C EST RAPIDE NORMALEMENT MOINS DE SIX MOIS

 

GoogleTagged