Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Location à usage d'habitation

NB

  • *
  • 1
  • 0
Location à usage d'habitation
« le: 11 janvier 2018, 01:44:34 pm 13:44 »
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en location, le locataire et moi avons signé le contrat le 3 janvier mais je n'ai reçu aucun paiement. le contrat commence le 18 Janvier. l'agence immobilière a dit que je recevrai la caution le 18 janvier et le loyer le 10 Février sauf qu'aujourd'hui l'agence me contacte et me dit que le locataire veut l'acte de propriété ou le titre financier pour le paiement. je l'aurais dit que le jour ou je recevrai la caution je leur fournirai ce document auquel il répond que justement sans ce document pas de paiement.
quels sont mes recours?
si au 18 janvier date du début du contrat je reçois toujours pas de paiement puis-je activer la clause résolutoire selon le COC?

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Location à usage d'habitation
« Réponse #1 le: 14 janvier 2018, 11:15:03 am 11:15 »
Oui, absolument.
Par ailleurs, on se demande quel rôle joue l'agence si celle-ci ne vous a pas accompagné dans la conclusion du contrat.
Une location qui est entamée sous les auspices de la suspicion réciproque n'est faite pour durée...
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

 

GoogleTagged