Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Amende pour une relation tunisien/touriste ???

LORELINE

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« le: 22 avril 2007, 06:58:21 pm 18:58 »
Avez-vous vécu ceci ? ???

Dans une rue en Tunisie, un tunisien tient la main de son amie, une touriste française en vacances pour quelques jours dans un club de vacances. Il est alors interpelé par la police qui lui réclame un papier prouvant que cette "relation" a été déclarée au poste de police. Le tunisien n'a rien déclaré car il ne savait pas. Le policier lui fait signer un document et lui annonce qu'il va être convoqué pour payer une amende. La conversation a lieu en arabe bien sûr, la touriste ne comprend rien et le policier de toute façon l'ignore totalement...
En discutant avec ses collègues, le tunisien apprend qu'il risque de payer 370 dt, soit plus d'un mois de salaire, et il demande à son amie de payer cette amende car il ne peut pas le faire.
Précision : la touriste était à l'hôtel et n'a jamais été logée chez le tunisien, ils ont juste partagé un meublé quelques jours comme on le ferait sans souci en France... est-ce un délit en Tunisie ?...
Rentrée chez elle, la touriste ne comprend toujours rien, elle se demande si elle doit faire confiance et si cette amende est bien réelle et de ce montant : pouvez-vous l'aider très vite ? Merci !!!


Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #1 le: 23 avril 2007, 10:50:03 am 10:50 »
Une telle amende n'existe pas.
apparemment c'été une arnaque.
car même si on considère que le tunisien a fait un geste contraire aux bonnes moeurs, c'est au tribunal de décider de la sanction.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #2 le: 25 avril 2007, 11:22:36 am 11:22 »
Bonjour,

J'ai vécu, il y a 3 semaines la même chose, à l'exception, que moi ce n'était pas mon ami, mais un correspondant qui m'aide à monter ma société en Tunisie. Nous nous sommes fait arrêté par la police à la sortie du bac, dans une voiture de location. Aprés une grande discussion avec le policier, sans moi  ::), il a dû payer 70 DN en liquide, sinon c'était le commissariat de police et procés aprés, il aurait fallu effectivement faire une déclaration avant mon arrivé. La prochaine fois on le saura  ;D

LORELINE

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #3 le: 25 avril 2007, 11:32:28 am 11:32 »
Moi je ne sais plus que croire ! Mon "ami" me dit qu'il a reçu une convocation pour payer une amende de 370 dt...ça me parait énorme et je ne sais absolument ce qu'on peut lui reprocher.
Pour votre cas, quel était le motif exact de l'amende ? Vous avez payé pour quel délit en fait ??? Il vous fallait déclarer quoi ?
Quelle galère !!
Bonne journée

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #4 le: 26 avril 2007, 08:34:17 am 08:34 »
Pouvez vous nous indiquez les lieux exacts et dates de ces faits?
les policiers étaient en civil?
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

LORELINE

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #5 le: 26 avril 2007, 02:27:45 pm 14:27 »
Nous étions dans la ville de Midoun, à Djerba, début avril. Policiers en civil je crois, dans une voiture en faction à un carrefour du centre ville. Mon ami s'est fait apostrophé par le policier qui n'est même pas sorti de la voiture, alors qu'on traversait le carrefour (pas vraiment dans les clous d'ailleurs...). Toujours dans la voiture, il a rédigé un truc qu'il a fait signer à mon ami. Aucun mot, aucune question, aucune explication en français pour moi, comme si je n'existais pas : je pensais d'ailleurs ne pas être concernée du coup !

cowboy

  • *
  • 13
  • 0
Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #6 le: 28 juin 2007, 10:01:08 am 10:01 »
la déclaration au poste de police est obligatoire pour le tunisien dans le cas d'hébergement d'un étranger chez soi, ou bien dans une propriété qui revient à ce tunisien ( à titre gratuit ou location).

toutefois, il y a des proffessions, où le contact et les relations avec les étranger est interdite ( homme tunisien et une française par exemple).

ces proffessions sont en général : policiers, militaires, douaniers... dans ce sens quoi.

à part ça, je ne pense pas qu'il aura un problème pour qu'un tunisien se balade en ville avec une touriste, et qu'il sera necessaire de déposer une déclaration quelquonques.

c'est un point de vue personnel, j'espère que je ne me trempe pas.

salutations sincères

Re : Amende pour une relation tunisien/touriste ???
« Réponse #7 le: 28 juillet 2007, 05:36:47 pm 17:36 »
J'ai parcouru dernièrement la Tunisie avec mon chéri sans aucun problème de ce type. Il me prend régulièrement par la main, ce qui n'est pas contre les "bonnes moeurs", et ne cache jamais notre relation en public.
Lors des contrôles de police, qui sont nombreux en Tunisie, on nous demande les papiers de la voiture, permis de conduire, passeport, et c'est tout. Je n'ai pas entendu parler de ce type d'amende, je trouve ça très bizarre, et à mon avis cela n'existe pas légalement. Par contre, les policiers se méfient des "bezness" qui accompagnent les françaises.
Je précise que je vais régulièrement en Tunisie, et que je voyage avec mon chéri, sans aucun problème particulier.

 

GoogleTagged