Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage mixte avec un emirien

mariage mixte avec un emirien
« le: 09 avril 2009, 06:47:46 am 06:47 »
Bonjour a tous,

Je vais me marier avec un emirien. Le contrat de mariage sera etabli en tunisie.
Je voudrai savoir mes droit en tant que tunisienne notamment concernant le fait de garder mes futur enfants en cas de divorce ou "la 9addarallah" de mort de l'un de nous ?
en cas ou la 9addar allah mon mari est mort, est ce que j'aurai le droit de garder nos enfants et revenir en Tunisie? sachant que mes enfant auront automatiquement la nationalite emirienne?

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : mariage mixte avec un emirien
« Réponse #1 le: 12 avril 2009, 10:59:36 pm 22:59 »
Bonjour

Je vais me marier avec un emirien. Le contrat de mariage sera etabli en tunisie.
Je voudrai savoir mes droit en tant que tunisienne notamment concernant le fait de garder mes futur enfants en cas de divorce ou "la 9addarallah" de mort de l'un de nous ?
en cas ou la 9addar allah mon mari est mort, est ce que j'aurai le droit de garder nos enfants et revenir en Tunisie? sachant que mes enfant auront automatiquement la nationalite emirienne?

la 9addarallah

En pratique, la garde des enfants est confiée à la mère (99% des cas). L'attribution de la garde sera toujours conditionnée par l'intérêt de l'enfant.  Le juge appliquera la loi la plus favorable à l'enfant

شرعــا :
الأولى بالحضانة  الأم مالم تنكح ، لقوله صلى الله عليه وسلم : ( أنت  أحق به ما لم تنكحي ) رواه أبو داود . ولأنها الأشفق عليه  .
ثم أمها الأقرب فالأقرب . ثم الأب . ثم أمهات الأب . ثم الجد الأقرب فالأقرب . ثم أمهاته . ثم الأخت لأبوين ثم الأخت لأم . ثم الأخت لأب . ثم خالة لأبوين ثم الخالة لأب ثم العمات كذلك . ثم خالات أمه كذلك . ثم خالات أبيه كذلك ، ثم عمات أبيه كذلك ، ثم بنات إخوته وأخواته ثم بنات أعمامه لأبوين ثم لأم ثم لأب . وبنات عماته ، ثم بنات أعمام أبيه ، ثم بنات عمات أبيه ، ثم تنتقل لباقي العصبة الأقرب فالأقرب .ثم تنتقل الحضانة لذوي أرحامه ثم الحاكم . 



Remarque  : Peut être insérée dans l'acte de mariage, toute clause ou condition relative aux personnes ou aux biens. (Article 11 du C.S.P.)

Slts/Naceur




« Modifié: 12 avril 2009, 11:03:13 pm 23:03 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : mariage mixte avec un emirien
« Réponse #2 le: 31 mai 2009, 04:17:12 am 04:17 »
Bonjour Naceur et merci de m'avior repondre

En fait ce qui m'inquiete un peu c'est que je vais vivre aux emirates. Dans ce cas quelles seront mes droits ?
Est ce que c'est vrai que c'est la loi emirienne qui s'appliquera meme si le contrat de marriage est tunisien ?
En fait j'ai entendu des gens parler que si une femme tunisienne se marie d'un emirien , en cas de divorce la loi emirienne accorde le droit de garder les enfants au pere et non a la mere. Est ce que c'est vrai?

Merci encore

Re : mariage mixte avec un emirien
« Réponse #3 le: 01 juin 2009, 07:01:30 am 07:01 »
Re-bonjour et je m'excuse si je pose trop de questions.

Si je vis aux emirates avec mon mari emirien, et si c'est la loi emirienne qui s'applique, quels droits m'apportent le fait d'avoir conclu le contrat de marriage en tunisie.

Mon fiance est un homme geniale et tres honnete mais ce genre de questions est necessaire.

Aussi, est ce vrai que la loi emirienne m'interdira de voyager avec mes futur enfants sans la presence de mon mari?

si jamais il m'arrive quelque chose, est ce que ma maman aura le droit de garder mes futur enfants en Tunisie?

Qu'en pensez-vous Naceur? et merci encore pour ton aide

 

GoogleTagged