Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

nom commercial

lola

  • *
  • 14
  • 0
  • Sexe: Femme
nom commercial
« le: 07 juin 2006, 10:53:09 am 10:53 »
bonjour,

Est ce qu'il existe un organisme central international qui archive et gère l'ensemble des noms commerciaux des sociétés existantes dans le monde?

Pour être plus claire, lors de la création d'une société totalement exportatrice, comment savoir si le nom commercial qu'on va lui accorder existe déjà  ou non dans le monde?

merci.

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: nom commercial
« Réponse #1 le: 07 juin 2006, 12:15:47 pm 12:15 »
Essayes de voir avec l'INORPI (bienque c'est pas évident)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

lola

  • *
  • 14
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: nom commercial
« Réponse #2 le: 07 juin 2006, 03:04:17 pm 15:04 »
salut,

Merci pour ta réponse, on peut faire une recherche d'antériorité auprés de l'INNORPI , mais seulement pour les sociétés en Tunisie,donc son registre est en quelque sorte nationale, et moi j'ai besoin d'une recherche sur le plan internationale.

j'ai aussi consulter les organismes: Dun & Brad Street et SORENCO, mais ceux ci font une recherche seulement sur la solvabilité des sociétés existantes dans le monde entier, et non pas sur l'antériorité des noms commerciaux.

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER  :-\

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: nom commercial
« Réponse #3 le: 08 juin 2006, 04:12:09 am 04:12 »
essayer ce forum ,posez votre question,on trouvera reponse a votre question................http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=22&type_page=I&forum_id=2&tpl_id=19

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: nom commercial
« Réponse #4 le: 09 juin 2006, 08:52:49 am 08:52 »
Alors iil ne vous reste qu'une seule adresse : L'Organisation Mondiale de Propriété Intellectuelle
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged