Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Societe totalement exportatrice

Hors ligne Hichem

  • *
  • 1
  • +0/-0
Societe totalement exportatrice
« le: 28 octobre 2019, 11:25:06 pm 23:25 »
Bonsoir a tous ,

Je voudrai que vous m’éclairiez sur un sujet , Une société totalement exportatrice (A) qui vends des consommable ou MP a une autre société totalement exportatrice (B) , la société A qui n'exporte pas directement hors du territoire tunisien , a le droit d'acheter sa MP en Hors Taxes : sans TVA et vendre uniquement a la ou les sociétés totalement exportatrice ? est il possible d'avoir un texte de loi dans le de oui et de non . Merci a vous d'avance . ;)

Hors ligne naceur

  • *****
  • 3 513
  • +5/-0
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Societe totalement exportatrice
« Réponse #1 le: 29 octobre 2019, 08:30:48 am 08:30 »
Bonjour

Je voudrai que vous m’éclairiez sur un sujet , Une société totalement exportatrice (A) qui vends des consommable ou MP a une autre société totalement exportatrice (B) , la société A qui n'exporte pas directement hors du territoire tunisien , a le droit d'acheter sa MP en Hors Taxes : sans TVA et vendre uniquement a la ou les sociétés totalement exportatrice ? est il possible d'avoir un texte de loi dans le de oui et de non .

Selon  l'Article 69 du code de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de l’impôt sur les sociétés : Sont considérées entreprises totalement exportatrices, les entreprises qui vendent la totalité de leurs marchandises ou de leurs produits ou rendent la totalité de leurs services à l’étranger ou celle qui rendent la totalité de leurs services en Tunisie et qui sont utilisés à l’étranger.
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا